Trevor Webb

Biographie

Date De Naissance

1998

Lieu De Naissance

Cambridge, Ontario

Residence

Kitchener, Ontario

Club D'Attache

Cambridge YMCA, Cambridge

Coach

Evan Pritchard

Equipment

Pro Kennex

Trevor Webb a représenté le Canada pour la première fois au niveau international de l’élite lors des Championnats panaméricains de 2018. Depuis, il a concouru pour le Canada lors de deux autres tournois internationaux. Au niveau national d’élite, Webb a été médaillé quatre fois en double open masculin, remportant un titre de champion canadien en double avec son partenaire Christian Pocsai en 2024 et avec Mike Green en 2017. De plus, Webb a remporté deux médailles de bronze en double open masculin, en 2023 et en 2019. En simple élite, son meilleur résultat est une quatrième place. En tant qu’athlète junior, Webb a représenté le Canada à cinq Championnats du monde juniors. Lors de sa dernière participation en 2017, il a remporté une médaille d’argent en double 18U avec Simon Comeau et une médaille de bronze en simple 18U. Il a également remporté le bronze dans l’épreuve du simple 16U en 2015. La carrière junior de Webb comprend neuf titres de champion national en simple dans divers groupes d’âge, à partir de l’âge de 8 ans, ainsi que plusieurs podiums en double.

Q&A

Débuts en racquetball :  Mon père qui m’a initié au racquetball. Il jouait à un haut niveau quand il était plus jeune et il a également dirigé un circuit pro canadien.

Raisons pour lesquelles je joue :  Quand j’étais junior, je suis devenu accro au racquetball à cause de toutes les personnes formidables et de l’atmosphère incroyablement amusante des tournois, surtout aux championnats canadiens juniors. Ce que j’aime le plus dans ce sport maintenant, c’est la vitesse et l’intensité. Chaque échange exige une concentration totale, ce qui rend le racquetball vraiment unique par rapport aux autres sports.

Habitudes d’entraînement :  Mon entraînement consiste généralement en 3 ou 4 jours par semaine sur le terrain où j’aime faire des exercices seuls ou disputer des matchs d’entraînement si un tournoi approche. Je fais du jogging presque tous les jours et je m’entraîne au gymnase plusieurs fois par semaine. Je trouve aussi que la pratique d’autres sports est un très bon entraînement pour le racquetball. Le squash est excellent pour le jeu de pieds, le hockey pour l’explosivité, le golf pour la souplesse, et ainsi de suite.

Meilleur moment ou souvenir de racquetball :  En 2017, j’ai eu l’occasion de jouer en double avec un des plus grands joueurs de racquetball, Mike Green. Nous avons ensuite remporté le titre national et je n’oublierai jamais ce tournoi.

Talents hors du racquetball : Je ne joue plus beaucoup mais j’étais un assez bon golfeur avec un handicap de 5. J’ai aussi réussi deux trous d’un coup.

Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? J’écoute de la musique. J’aime écouter de la musique de danse comme la houseet la techno ainsi que la country, la pop, etc. À part ça, j’aime généralement être avec des amis et je pratique d’autres sports.

Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante? Je suis un grand fan de la série Star Wars, et juste un fan de science-fiction en général. J’ai probablement vu chaque épisode de Star Wars au moins 10 fois. J’aime aussi beaucoup voyager et j’ai visité plus de quinze pays.

Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau?  Faites attention aux petites choses. Observez les joueurs qui sont meilleurs que vous et essayez de comprendre ce qu’ils font et que vous ne faites pas. Essayez d’imiter la façon dont votre joueur préféré joue, puis adaptez son style pour en faire le vôtre. Mais par-dessus tout, entraînez-vous!

Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball? Mon père m’a tout appris sur ce sport. Apprendre les bonnes bases dès l’enfance a été crucial pour réussir à progresser dans mon jeu. Il m’emmenait aussi à autant de tournois qu’il le pouvait et me disait de regarder et d’apprendre en regardant les joueurs de la catégorie ouverte.

Faits saillants

4ème
Championnats nationaux de 20243
Simple open masculin
Or
Championnats nationaux de 2024
Double open masculin
Bronze
Championnats nationaux de 2023
Double open masculin
4ème
Championnats nationaux de 2022
Simple open masculin
4ème
Championnats nationaux de 2022
Double open masculin
Championnats nationaux de 2021
Simple open masculin
4ème
Championnats nationaux de 2019
Simple open masculin
Bronze
Championnats nationaux de 2019
Double open masculin
4th
Championnats nationaux de 2018
Double open masculin
Or
Championnats nationaux de 2017
Double open masculin
Bronze
Championnats du monde junior de 2018
Simple garçcon 18 ans et moins
Argent
Championnats du monde junior de 2018
Double garçon 18 ans et moins
Bronze
Championnats du monde junior de 2015
Simple garçon de 16 ans et moins

Trevor Webb

Biography

Date of Birth

1998

Birthplace

Cambridge, Ontario

Residence

Cambridge, Ontario

Home Club

Cambridge YMCA, Cambridge

Coach

Evan Pritchard

Equipment

Pro Kennex

Trevor Webb first represented Canada at the elite international level at the 2018 Pan Am Championships. He returned to international competition again at the 2022 championships. At the elite national level, Webb won a Men’s Open Doubles Canadian Championship title with partner Mike Green in 2017 while he was still a junior athlete. He won a bronze medal in the same event at the 2019 championships with partner Coby Iwaasa. In elite singles competition, Webb finished in 4th at the 2019 and 2021 National Championships, which his best result to date. As a junior athlete, Webb represented Canada at five Junior World Championships. In 2017, at his last Junior World Championships, he won a silver medal in 18 & U doubles with partner Simon Comeau and a bronze medal in 18 & U singles. Webb also won a bronze in 2015 in the 16 & U singles event. As a junior, Webb won nine national championship titles in singles in various age groups, beginning when he was 8 years old. He also had several podium finishes in doubles.

Q&A

Start in Racquetball:  I was introduced to racquetball by my dad. He played at a high level when he was younger and also ran a Canadian Pro Tour.

Reason for Playing: When I was a junior I got hooked on racquetball because of all the great people and just the amazingly fun tournament atmosphere, especially at junior nationals. What I love most about the game now is the speed and intensity. Each rally requires complete focus which makes it very unique compared to other sports.

Training habits: My training typically consists of 3-4 days per week on court hitting where I like to do drills alone or play practice matches if a tournament is approaching. I go for jogs almost every day and workout in the gym a a few times per week. I also find playing other sports to be very good training for racquetball. Squash is great for footwork, hockey for explosiveness, golf for flexibility etc.

Best Racquetball moment:  In 2017 I had the opportunity to play doubles with one of racquetball’s greatest players, Mike Green. We went on to win the national title and I will never forget that tournament.

Non-racquetball talents:  I don’t play very much anymore but I used to be a pretty good golfer with a 5 handicap. I also have 2 hole-in-ones.

When you are not playing Racquetball you are probably? Listening to music. I love listening to dance music such as house and techno as well as country, pop etc. Other than that I’m usually hanging out with friends and playing other sports.

What is something that people don’t know about you or might find surprising? I am a huge Star Wars fan, and just a fan of Sci-Fi in general. I have probably seen each Star Wars at least 10 times. I also love to travel and have been to over 15 countries.

What advice to you have for athletes who want to play at your level?  Pay attention to the little things. Watch players who are better than you and try to understand what they are doing that you are not. Try to mock the way your favourite player plays, then put your own twist on it. But above all else, practice!

Who has been important in your development as an athlete? My dad has taught me everything about the sport. Learning the proper fundamentals as a kid was crucial to being able to progress my game. He also would bring me to as many tournaments as he could and would tell me to watch and learn from the open players.

Highlights

4th
2022 National Championships
Men's Open Singles
4th
2021 National Championships
Men's Open Doubles
4th
2021 National Championships
Men's Open Singles
4th
2019 National Championships
Men's Open Singles
Bronze
2019 National Championships
Men's Open Doubles
Gold
2017 National Championships
Men's Open Doubles
Bronze
2018 Junior World Championships
18 & U Boy's Singles
Silver
2018 Junior World Championships
18 & U Boy's Singles
Bronze
2015 Junior World Championships
16 & U Boy's Singles