Trevor Webb

Biographie

Date De Naissance

1998

Lieu De Naissance

Cambridge, Ontario

Residence

Cambridge, Ontario

Club D'Attache

Cambridge YMCA, Cambridge

Coach

Evan Pritchard

Equipment

Pro Kennex

Trevor Webb a représenté le Canada pour la première fois au niveau international de l’élite lors des Championnats panaméricains de 2018. Depuis, il a concouru pour le Canada lors de deux autres tournois internationaux. Au niveau national élite, Webb a été médaillé trois fois en double ouvert masculin, remportant un titre de champion canadien en double avec son partenaire Mike Green en 2017 alors qu’il était encore un athlète junior. Il est également monté sur le podium national à deux autres occasions, remportant une médaille de bronze en double ouvert masculin en 2023 et 2019. En simple élite, il a terminé jusqu’à la 4e place. En tant qu’athlète junior, Webb a représenté le Canada à cinq Championnats du monde juniors. En 2017, lors de son dernier Championnat du monde junior, il a remporté une médaille d’argent en double 18U avec son partenaire Simon Comeau et une médaille de bronze en simple 18U. Webb a également remporté une médaille de bronze en 2015 dans l’épreuve du simple 16U. En tant que junior, Webb a remporté neuf titres de champion national en simple dans divers groupes d’âge, à partir de l’âge de 8 ans. Il est également monté à plusieurs reprises sur le podium en double.

Q&A

Débuts en racquetball :  Mon père qui m’a initié au racquetball. Il jouait à un haut niveau quand il était plus jeune et il a également dirigé un circuit pro canadien.

Raisons pour lesquelles je joue :  Quand j’étais junior, je suis devenu accro au racquetball à cause de toutes les personnes formidables et de l’atmosphère incroyablement amusante des tournois, surtout aux championnats canadiens juniors. Ce que j’aime le plus dans ce sport maintenant, c’est la vitesse et l’intensité. Chaque échange exige une concentration totale, ce qui rend le racquetball vraiment unique par rapport aux autres sports.

Habitudes d’entraînement :  Mon entraînement consiste généralement en 3 ou 4 jours par semaine sur le terrain où j’aime faire des exercices seuls ou disputer des matchs d’entraînement si un tournoi approche. Je fais du jogging presque tous les jours et je m’entraîne au gymnase plusieurs fois par semaine. Je trouve aussi que la pratique d’autres sports est un très bon entraînement pour le racquetball. Le squash est excellent pour le jeu de pieds, le hockey pour l’explosivité, le golf pour la souplesse, et ainsi de suite.

Meilleur moment ou souvenir de racquetball :  En 2017, j’ai eu l’occasion de jouer en double avec un des plus grands joueurs de racquetball, Mike Green. Nous avons ensuite remporté le titre national et je n’oublierai jamais ce tournoi.

Talents hors du racquetball : Je ne joue plus beaucoup mais j’étais un assez bon golfeur avec un handicap de 5. J’ai aussi réussi deux trous d’un coup.

Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? J’écoute de la musique. J’aime écouter de la musique de danse comme la houseet la techno ainsi que la country, la pop, etc. À part ça, j’aime généralement être avec des amis et je pratique d’autres sports.

Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante? Je suis un grand fan de la série Star Wars, et juste un fan de science-fiction en général. J’ai probablement vu chaque épisode de Star Wars au moins 10 fois. J’aime aussi beaucoup voyager et j’ai visité plus de quinze pays.

Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau?  Faites attention aux petites choses. Observez les joueurs qui sont meilleurs que vous et essayez de comprendre ce qu’ils font et que vous ne faites pas. Essayez d’imiter la façon dont votre joueur préféré joue, puis adaptez son style pour en faire le vôtre. Mais par-dessus tout, entraînez-vous!

Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball? Mon père m’a tout appris sur ce sport. Apprendre les bonnes bases dès l’enfance a été crucial pour réussir à progresser dans mon jeu. Il m’emmenait aussi à autant de tournois qu’il le pouvait et me disait de regarder et d’apprendre en regardant les joueurs de la catégorie ouverte.

Faits saillants

Bronze
Championnats nationaux de 2023
Double open masculin
4ème
Championnats nationaux de 2022
Simple open masculin
4ème
Championnats nationaux de 2022
Double open masculin
4ème
Championnats nationaux de 2021
Simple open masculin
4ème
Championnats nationaux de 2019
Simple open masculin
Bronze
Championnats nationaux de 2019
Double open masculin
4th
Championnats nationaux de 2018
Double open masculin
Or
Championnats nationaux de 2017
Double open masculin
Bronze
Championnats du monde junior de 2018
Simple garçcon 18 ans et moins
Argent
Championnats du monde junior de 2018
Double garçon 18 ans et moins
Bronze
Championnats du monde junior de 2015
Simple garçon de 16 ans et moins