MENU

Pedro Castro

Biographie

Date de Naissance
5 août 1991
Residence
Brossard, QC
Lieu de naissance
Club d'attache
Sani-Sport, Brossard, QC
Coach
Rino Langelier
Nombre d'années sur Équipe Canada

Pedro Castro a fait sa première apparition avec Équipe Canada aux Championnats panaméricains de 2014. Il fait partie de l'équipe nationale senior depuis 2010 et a représenté le Canada sept fois à l'étranger. Il a remporté une médaille de bronze en double masculin aux championnats panaméricains avec son partenaire Tim Landeryou. En tant que joueur junior, Castro a représenté le Canada à deux reprises au niveau mondial junior en remportant la médaille d’argent en simple et la médaille de bronze en double aux championnats du monde 2010. En 2010, Castro a remporté le tournoi des simples garçons et filles de 18 ans et moins aux Championnats canadiens juniors. Au niveau national, Castro a eu son plus grand succès en double. Il a remporté la victoire pour Samuel Murray, partenaire de l'Open canadien en double, en 2016. Il est monté sur le podium du Championnat canadien à cinq autres occasions lors de l'épreuve de double ouverte. Il a également remporté une médaille de bronze en simple masculin Open en 2018. Castro se classe systématiquement parmi les huit premiers ou plus lors des championnats nationaux seniors en simple et en double ainsi que lors des épreuves de sélection de l'équipe nationale.

Q & A

Mise à jour à venir bientôt!

Débuts en racquetball:  Mon frère était inscrit au Nautilus Plus de Brossard et je voulais aussi faire du sport. J’ai essayé le racquetball et le squash. Immédiatement j’ai aimé le racquetball. M. Jacques Legrand m’a initié à ce merveilleux sport. Lorsque j’ai décidé de m’entraîner à un niveau supérieur, Rino Langelier m’a invité à m’entraîner dans son équipe, alors je me suis inscrit au Sani-sport de Brossard. Depuis, je suis en constante amélioration.

Raisons pour lesquelles je joue:  J’adore le sport, et aussi parce que j’aime la communauté du racquetball.  Le racquetball est un sport qui demande beaucoup d’intensité, et ceci fait partie de ma personnalité. J’aime déjouer mes adversaires, la vitesse du jeu, la sensation de frapper la balle, et de faire des coups spectaculaires.

Habitudes d’entraînement:  Je m’entraine 6 jours par semaine.  

Meilleur moment ou souvenir de racquetball: Au Championnat canadien junior à Burlington en 2010, en finale chez les moins de 18 ans, j’ai fait un retour spectaculaire. Dans le match je perdais 10-6 en bris d’égalité pour en suite revenir dans le match, et gagner 12-10 devant une foule bruyante.

Talents hors du racquetball:  La géographie, les échecs, et aussi le baseball.

Quand tu ne joues pas au racquetball  tu es probablement en train de … ? Voyager, lire, étudier, faire du sport et magasiner.

Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante?  Mes connaissances en géographie.

Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau?  Avoir une bonne nutrition, bien dormir et surtout bien s’entraîner. 

Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball?  Mon entraîneur Rino Langelier a eu un gros impact dans ma carrière de joueur de racquetball. Il m’a beaucoup aidé à m’améliorer dans plusieurs aspects de mon jeu.

Faits saillants

Bronze Championnats panaméricains de 2106 Double masculin
Argent Championnats du monde junior de 2010 Simple garçons de 18 ans et moins
Bronze Championnats du monde junior de 2010 Simple garçons de 18 ans et moins
Bronze Championnats canadien de 2019 Double masculin open
Bronze Championnats canadien de 2018 Simple masculin open
Or Championnats canadien de 2016 Double masculin open
Bronze Championnats canadien de 2015 Double masculin open
Argent Championnats canadien de 2014 Double masculin open
Bronze Championnats canadien de 2013 Double masculin open
Argent Championnats canadien de 2012 Double masculin open

Equipment

Gearbox

MENU

Pedro Castro

Biography

Date of Birth
Aug 5, 1991
Residence
Brossard, PC
Birthplace
Home Club
Sani-Sport, Brossard, QC
Coach
Rino Langelier
Years on Team

Pedro Castro made his first appearance with Team Canada at the 2014 Pan Am Championships. He has been a member of the senior national team since 2010 and has represented Canada seven times internationally. He won a bronze medal in men's doubles at the Pan Am Championships with partner Tim Landeryou. As a junior player, Castro represented Canada two times at the junior world level winning silver in singles and bronze in doubles at the 2010 world championships. In 2010 Castro won the 18 & U Boy's Singles event at the Junior Canadian Championships. At the elite national level, Castro has had his greatest success in doubles. He won a Canadian Open Men's Double Championship title win partner Samuel Murray in 2016. and has been on the podium at the Canadian Championships on five other occasions in the Men's Open Doubles event. He also won a bronze medal in Men's Open Singles in 2018. Castro consistently places in the top eight or higher at the senior national championships in singles and doubles as well as at the national team selection events.

Q & A

Updates coming soon!

Start in Racquetball:  My brother was registered in the Nautilus Plus in Brossard. I also wanted to practice a sport so I tried racquetball and squash. I loved racquetball right away. Mr. Jacques Legrand was the first one to introduce me to this marvellous sport. When I decided to train at a higher level, Rino Langelier invited me to train with his training group so I registered at the Brossard Sani-sport. I have improved consistently ever since.

Reason for playing:   I love sport, and also I like the racquetball community. Racquetball is a sport that requires a lot of intensity, which is part of my personality. I like to fool my opponents, and the the quickness of the game, the feeling of hitting the ball and making spectacular shots.

Training habits:  I train six days a week.

Best Racquetball moment or memory:At the 2010 Junior Canadian Championships in Burlington, I made a spectacular come back in the U18 final. I was losing 9 -10 in the tie-breaker, but then I came back and won 12-10 in front of a noisy crowd.

Non  Racquetball Talents: Geography, chess and baseball as well.  

When you are not playing Racquetball you are probably: Traveling, reading, studying, practicing sports and shopping.

What is something that people might not know about you or find surprising? My knowledge of geography.  

What advice to you have for athletes who want to play at your level? Make sure you have good nutrition, sleep well and most importantly train well.

Who has been important in your development as a racquetball athlete? My coach Rino Langelier has had a big impact on my career as a racquetball player. He has helped me a lot in improving many aspects of my game.

Highlights

Bronze 2016 Pan Am Championships Men’s Doubles
Silver 2010 Junior World Championships 18 & U Boy’s Singles
Bronze 2010 Junior World Championships 18 U U Boy’s Doubles
Bronze 2019 Canadian Championships Men’s Open Doubles
Bronze 2018 Canadian Championships Men’s Open Singles
Gold 2016 Canadian Championships Men’s Open Doubles
Bronze 2015 Canadian Championships Men’s Open Doubles
Silver 2014 Canadian Championships Men’s Open Doubles
Bronze 2013 Canadian Championships Men’s Open Doubles
Silver 2012 Canadian Championships Men’s Open Doubles

 

 

Equipment

Gearbox

Related Posts