Danielle Drury

Biographie

Date De Naissance

décembre 30, 1996

Lieu De Naissance

Residence

Saskatoon, SK

Club D'Attache

River Racquet Club

Coach

Loren Prentice

Equipment

Danielle Drury a représenté le Canada pour la première fois au niveau international en tant qu’athlète d’élite au Festival du sport panaméricain 2014. Elle a concouru pour le Canada à deux autres compétitions internationales, remportant récemment une médaille de bronze en double féminin aux championnats panaméricains 2019 avec sa partenaire Jennifer Saunders. En 2019, Drury a obtenu son premier podium au niveau national d’élite, remportant le bronze en simple féminin ouvert aux Championnats canadiens 2019. Elle détient deux titres de championne canadienne en double en ouvert avec sa partenaire Jennifer Saunders. Au total, Drury a remporté six médailles aux championnats canadiens. Drury a été membre de l’équipe représentant le Canada aux Championnats du monde juniors à six reprises. Elle a remporté trois médailles pour le Canada au niveau mondial junior en double, remportant les médailles de bronze en 2014 et 2013 et l’argent en 2011.

Q&A

Mise à jour à venir bientôt!

Débuts en racquetball: Quand j’étais petite, ma mère travaillait toujours au River Racquet Club, situé près de chez nous. Elle a finalement décidé de nous inscrire pour des leçons de racquetball plutôt que de nous mettre à la garderie, si bien qu’elle pouvait aller travailler pendant que ma soeur et moi nous jouions au racquetball.

Raisons pour lesquelles je joue: J’aime tout du racquetball. J’aime avoir trouvé un sport que je pourrais pratiquer toute ma vie. J’aime toutes les opportunités de voyage et de rencontrer des gens de tous les coins du monde, que le racquetball m’a procurées. J’aime la simplicité du jeu, alors que son exécution est la partie difficile. Il y a toujours un point à améliorer et quelque chose à travailler. Et quand viennent les tournois et les matchs, tout ne dépend que de vous. C’est en grande partie un sport individuel, alors vous ne pouvez compter que sur vous-même.. 

Habitudes d’entraînement:   J’aime tout du racquetball. J’aime avoir trouvé un sport que je pourrais pratiquer toute ma vie. J’aime toutes les opportunités de voyage et de rencontrer des gens de tous les coins du monde, que le racquetball m’a procurées. J’aime la simplicité du jeu, alors que son exécution est la partie difficile. Il y a toujours un point à améliorer et quelque chose à travailler. Et quand viennent les tournois et les matchs, tout ne dépend que de vous. C’est en grande partie un sport individuel, alors vous ne pouvez compter que sur vous-même.

Talents hors du racquetball:  Eh bien, je suis une bonne joueuse de hockey et de badminton.

Meilleur moment ou souvenir de racquetball: Je devrais probablement dire le Championnat du monde junior en République dominicaine en 2011, alors que Michèle et moi avons remporté la médaille d’argent du double en moins de 14 ans, et que c’était la première fois que je jouais avec elle comme partenaire. 🙂

Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ?  Je suis probablement sur la patinoire, en déplacement quelque part, ou bien en train d’étudier et de faire mes devoirs, ou de passer du temps avec mes amis.

Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau?  En sport, on ne vaut que ce qu’on a mis dedans. Alors il faut travailler fort pour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient, parce que personne ne vas vous les donner tout cuits. Faites ce que vous aimez. Si vous faites ça, vous aimerez ce que vous faites. 

Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball?  Mes parents, qui m’ont toujours accordé un soutien fantastique, et m’ont donné l’occasion de voyager à des grands tournois dans tous les coins du monde. Ils ont toujours été là, à m’encourager, et à s’assurer que je travaillais toujours très fort. Jusqu’à il y a environ un an, alors que ma soeur jouait encore, j’essayais de travailler encore plus fort qu’elle pour qu’elle ne puisse jamais me battre, et cela me gardait très motivée. Rob Barclay, qui a aussi toujours été là pour moi, et qui a été mon entraîneur pendant presque toute ma carrière en juniors. C’est lui qui a développé initialement mon amour pour le racquetball. Et Loren Prentice, pour tout l’entraînement hors terrain au cours des deux dernières années, qui est mon entraîneur cet année et m’a permis de beaucoup m’améliorer cette saison.

Faits saillants

Bronze 2019 Championnats panaméricains Double féminin
Bronze Championnats du monde junior de 2014 Double filles de 18 ans et moins
Bronze Championnats du monde junior de 2013 Double filles de 16 ans et moins
Argent Championnats du monde junior de 2011 Double filles de 14 ans et moins
Bronze Championnats canadien de 2019 Simple féminin open
Or Championnats canadien de 2019 Double féminin open
Argent Championnats canadien de 2017 Double féminin open
Argent Championnats canadien de 2016 Double féminin open
Or Championnats canadien de 2015 Double féminin open
Bronze Championnats canadien de 2014 Double féminin open

Danielle Drury

Biography

Date of Birth

December 30, 1996

Birthplace

Vancouver, BC

Residence

Saskatoon, SK

Home Club

River Racquet Club

Coach

Loren Prentice

Equipment

Danielle Drury represented Canada for the first time at the international level as an elite athlete at the 2014 Pan American Sport Festival. She has competed for Canada at two more international events, recently winning a bronze medal in Women’s Doubles at the 2019 Pan Am Championships with partner Jennifer Saunders. In 2019 Drury had her first podium finish at the elite national level, winning bronze in Women’s Open Singles at the 2019 Canadian Championships. She holds two Canadian Women’s Open Doubles Championship titles with partner Jennifer Saunders. In total, Drury has medaled six times at the Canadian Championships. Drury was a member of the team representing Canada at the Junior World Championships on six occasions. She won three medals for Canada at the junior world level in doubles, winning bronze in 2014 and 2013 and silver in 2011.

Q&A

Update coming soon!

Start in Racquetball:  Well when I was little, my Mom always worked out at River Racquet Club, which was close to our house. She finally decided to put us into racquetball lessons instead of day care so she then just went to work out while my sister and I would play racquetball.

Reason for playing:  I love everything about the game. I love that I’ve found a sport that I can play for the rest of my life. I love all the opportunities that it has given me to travel and meet new people all over the world. I love the simplicity of the game as for the execution is the difficult part. There is always something to improve and work at. When it comes time for tournaments and games, everything is dependent on yourself. For the most part it is an individual sport and so you have no one else to rely on.

Training habits: Haha well when I think of habits; consistency and a schedule are two words that come to mind and those are two words that I cannot use to describe my training. During racquetball seasons my schedule is mixed with a lot of hockey and racquetball so I never did have the opportunity to get bored. I could be going straight from one practice to the other some nights but i would like to think that I kept a god balance of both sports. I made it to each as much as possible. Racquetball practices consisted of drills, footwork, weight lifting and simply just playing some games.

Non-Racquetball Talents:  Well, I am a decent hockey and badminton player.

Best Racquetball moment: I would probably have to say Junior Worlds in Dominican Republic in 2011, Michele and I won silver in 14&under doubles and that was my first time playing with her as my partner 🙂

When you are not playing Racquetball you are probably:  I am probably at the rink, on the road, studying and doing homework or hanging out with friends.  

What is something that people might not know about you?  I am double jointed.  

What advice to you have for athletes who want to play at your level?  It’s only worth as much as the work put in. So you need to work hard for any goals you have because they will not be handed to you.  Do what you love. If you do that, you will love what you do.

Who has been important in your development as a racquetball athlete?   My parents have always been great at supporting me and giving me the opportunity to travel to these big tournaments all over. They have always been there, encouraging me and making sure I am always working hard. Up to about a year and a half ago, when my sister was still playing I would try working so much harder so that she could never beat me so that always kept me very motivated. Rob Barclay was there for me and my coach for pretty much my entire junior career and developed my initial love for the game. Loren Prentice, for all the off court training the past couple years and this year my coach on the court as I have improved tremendously this past season.

Highlights

 

Bronze 2019 Pan Am Championships Women’s Doubles
Bronze 2014 Junior World Championships 18 & U Girl’s Doubles
Bronze 2013 Junior World Championships 16 & U Girl’s Doubles
Silver 2011 Junior World Championships 14 & U Girl’s Doubles
Bronze 2019 Canadian Championships Women’s Open Singles
Gold 2019 Canadian Championships Women’s Open Doubles
Silver 2017 Canadian Championships Women’s Open Doubles
Silver 2016 Canadian Championships Women’s Open Doubles
Gold 2015 Canadian Championships Women’s Open Doubles
Bronze 2014 Canadian Championships Women’s Open Doubles