Introduction des Doubles Alumni!

Afin de garder les choses fraîches et excitantes, nous ajoutons une nouvelle Division aux Championnats nationaux 2023 – la division double Alumni! Il s’agit d’une catégorie coed dans laquelle au moins un des membres de l’équipe doit être un ancien membre de l’équipe nationale. Commencez à recruter et à vous inscrire !

Format du tournoi

Sanction, règles et classements

  • Tous les participants doivent être un membre Or en règle de Racquetball Canada.
  • Tous les règlements de Racquetball Canada et de la Fédération internationale de racquetball s’appliquent, y compris le pointage des rondes.
  • La balle officielle de Racquetball Canada est la Gearbox Sleek Black.
  • Le classement officiels de Racquetball Canada sera utilisé pour toutes les divisions.
  • Le directeur du tournoi de Racquetball Canada se réserve le droit de reclasser les joueurs.
  • Pour participer à un championnat national, les participants doivent être des résidents canadiens.
  • Pour participer à la division open ou aux catégories d’âge junior, les participants doivent être citoyens canadiens (ne comprend pas les doubles mixte open).
  • Introduction des Doubles Alumni ! Au moins un des membres de l’équipe doit être un ancien membre de l’équipe nationale. Commencez à recruter et à vous inscrire!

 

Divisions d’âge

  • Divisions juniors – Doivent satisfaire aux exigences relatives à l’âge à compter du 1 janvier.
  • Divisions seniors – Doivent satisfaire à l’exigence relative à l’âge à compter du premier jour du tournoi.

 

Format et ordre de jeu

  • Le tournoi commence à 8h le mardi 23 mai.
  • Les divisions junior et adulte doivent être jouées la même semaine.
  • Le simple et le double seront joués les mêmes jours.
  • Programme quotidien dans l’ordre suivant : simple des catégories d’âge – simple des catégories d’aptitude (répéter le simple si nécessaire) – double des catégories d’âge – double des catégories d’aptitude – double mixte.
  • Les finales des doubles seront jouées le vendredi soir
  • Finales de simple à jouer le samedi.
  • Les perdants doivent arbitrer le match suivant selon les instructions de la table du tournoi.

 

Formats des matchs

  • Simples – Poule suivie de tableaux d’élimination directe
  • Doubles – tableau d’élimination directe unique avec consolation

Garantie de match

  • Minimum 3 matchs dans les divisions de simple (sauf si un tournoi à la ronde de 2 ou 3 personnes)
  • Minimum 2 matchs dans les divisions de double

 

Paramètres des divisions

  • Les participants peuvent s’inscrire à un maximum de 3 divisions selon les paramètres suivants :
    • Max. de 2 divisions de simple
    • Max. de 2 divisions de double
  • Maximum d’une division d’aptitude en simple (A, B, C, etc.) et d’une division d’âge en simple :
    • Les divisions d’âge en simple sont spécifiques au sexe.
    • Les divisions d’aptitude en simple sont mixtes (à l’exception de l’Open).
  • Vous pouvez jouer un double en division d’aptitude (A, B, C, etc.) et un double en division d’âge, OU un double en division d’âge et un double mixte, OU un double en division d’aptitude et un double mixte.
  • Les divisions en division d’aptitude en double doivent correspondre au niveau du partenaire le mieux classé.
  • Pour la qualification pour l’équipe nationale junior, les participants juniors peuvent seulement jouer dans leur division d’âge spécifique dans les divisions de simple suivantes : 21 ans et moins, 18 ans et moins et 16 ans et moins.
  • Les juniors ne peuvent jouer dans les divisions d’âge supérieures que s’ils jouent en double.
  • Seuls les juniors âgés de 14 ans et plus peuvent participer aux divisions d’aptitude des adultes.
  • Les juniors participant à leur catégorie d’âge en simple peuvent s’inscrire dans une 4e division selon les paramètres suivants :
    • Maximum de 2 divisions en simple et 2 divisions en double
    • Pour s’inscrire en 4ème division, il faut envoyer un courriel à admin@racquetballcanada.ca

Règlements des tournois

Racquetball Canada suit le livre des règlements de l’IRF pour toutes les compétitions. De plus, les les éléments suivants s’appliquent.

Inscription

Hospitalité

Frais d’inscription et date limite

1ère division : 150,00$
2ème division : 25,00$
3ème division : 25,00$

Les frais d’inscription au tournoi comprennent :

  • Un paquet de bienvenue
  • Souvenir du tournoi
  • Inscription au Meet N Greet
  • Dîner sur le lieu du tournoi chaque jour de compétition
  • Un billet pour le banquet de remise des prix

 

La date limite d’inscription est le 8 mai à 23:59 Central. Aucune inscription tardive ne sera acceptée.

Billets supplémentaires pour le déjeuner et le banquet

Des billets peuvent être achetés pour les non-participants au tournoi pendant le processus d’inscription en ligne.

  • Billets de déjeuner (5 jours) : 75$
  • Billets de banquet : 60$

 

Transport terrestre

Les participants sont responsables de leur propre transport vers et depuis l’aéroport de Winnipeg et vers le lieu du tournoi.

Le transport vers le banquet sera assuré à partir du Holiday Inn & Suites Downtown.