Date De Naissance
1984
Lieu De Naissance
Ontario
Residence
Saskatoon, SK
Club D'Attache
River Racquet Club
Coach
Loren Prentice
Equipment
ProKennex, Salming
Commencez en racquetball: Ma famille a déménagé de Barrie (Ontario), à Saskatoon en 1993. J’avais tout juste commencé à jouer au squash et cela m’amusait beaucoup, si bien que mes parents ont essayé de me trouver un endroit où jouer à Saskatoon. Ce n’était plus qu’une question de temps avant que j’essaie le racquetball, et j’ai tout de suite adoré ce sport. J’ai aussi continué à jouer au squash pendant la plus grande partie de ma carrière de junior, mais dès que j’ai été choisi pour faire partie de l’équipe canadienne junior de racquetball, je me suis concentré sur le racquetball, bien que je joue encore au squash environ une fois par semaine comme entraînement complémentaire.
Raisons pour lesquelles je joue: Pour moi, les deux raisons principales sont la vitesse et la stratégie. Le squash et le tennis sont des sports amusants, mais il y a plus d’occasions de frapper la balle avec force et de faire des coups gagnants au racquetball. C’était mon côté favori de ce sport quand j’étais jeune. Mais avec la maturité, j’ai de plus en plus apprécié les aspects tactiques du jeu. Par exemple, avoir une stratégie bien établie au service est beaucoup plus important au racquetball que dans tous les autres sports de raquette que j’ai pratiqués. C’est la raison pour laquelle ce sport est vraiment unique.
Habitudes d’entraînement: Être paresseux? Ha ha! Eh oui, je trouve l’entraînement très difficile! Je ne suis pas un de ces joueurs qui adore s’entraîner, mais je le fais parce que j’aime beaucoup la compétition, ou plutôt parce que j’adore gagner! Je suis un joueur cérébral, alors je réévalue tout le temps la manière dont je fais les choses, et je cherche toujours des moyens de minimiser les faiblesses de mon jeu, tout en exposant et en profitant davantage des faiblesses de mes adversaires.
Meilleur moment ou souvenir de racquetball: 2010 a été une excellente année pour moi. Ça a été la première année où j’étais membre de l’équipe itinérante, et j’ai eu la chance de participer au Championnat panaméricain (au Honduras) et aussi au Championnat du monde (en Corée). Le Honduras a sans aucun doute été pour moi un fait saillant, pas seulement parce que Mike Green et moi avons remporté le double, mais aussi parce que c’était ma première épreuve. Mon entraîneur Loren Prentice était là pour me soutenir, et ma bonne amie Brandi Jacobson-Prentice faisait aussi partie de l’équipe cette année-là. L’ambiance était fantastique, et nous avons ramené la médaille d’or à la maison! Ça va être dur de faire mieux!
Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? J’aime pratiquer des sports comme le squash, le tennis, et le golf. Pendant mes temps libres, j’adore lire, regarder des films, et jouer à des jeux vidéo, ainsi que de temps en temps sortir et aller faire la fête avec des amis, mais ces derniers temps je suis tout aussi content de rester à la maison pour jouer aux cartes ou à des jeux de société comme Bohnanza ou Settlers of Catan (avec du vin et en bonne compagnie bien sûr!).
Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball? Loren Prentice a été mon entraîneur depuis que j’ai commencé à jouer au racquetball il y a environ 20 ans. Il m’a présenté ce sport, et s’est toujours assuré que je m’amusais. Il a répondu à mes aspirations de compétiteur, et m’a aidé à développer mes habiletés pendant toutes mes années juniors, et il a été mes yeux hors du terrain et mon conseiller pendant ma carrière senior. Et 20 ans plus tard, il vient toujours à mes séances d’entraînement. Il a été pour moi un mentor phénoménal et un modèle. Sans lui, je ne serais pas le même joueur.
All Rights Reserved ©2024