Date De Naissance
2005
Lieu De Naissance
Repentigny, Québec
Residence
Repentigny, Québec
Club D'Attache
Nautilus Plus, Brossard
Coach
Michel Gagnon
Equipment
Pro-Kennex
Débuts en racquetball : C’est à l’âge de cinq ans que mon père m’a amené pour la première fois dans un terrain de racquetball.
Raisons pour lesquelles je joue : Je joue au racquetball, car j’adore le sentiment que ce sport me procure. J’adore bouger et dépenser de l’énergie et le racquetball me permet de faire toutes ces choses.
Habitudes d’entraînement : Je m’entraîne six jours par semaine, dont trois fois au gym et trois à quatre fois dans le terrain.
Meilleur moment ou souvenir de racquetball : Mon meilleur souvenir est lorsque ma sœur et moi avons battu les irlandaises en double dans le championnat mondial junior 2019 au Costa Rica. La partie s’est terminée par un bris d’égalité très serré et nous pouvions entendre tous les membres de l’équipe Canada qui nous applaudissaient dans la foule.
Talents hors du racquetball : J’ai un certain talent pour le chant, la poésie et la musique (clarinette et saxophone).
Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? Lorsque je ne joue pas au racquetball, je fais mes devoirs, je m’entraîne au gym ou je travaille. J’ai un horaire chargé mais, la clé, c’est d’être organisée!
Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante? Les gens ne savent pas que je parle trois langues. En effet, je parle et écrit le français, l’espagnol et l’anglais.
Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau? Le meilleur conseil que je pourrais leur donner est de ne pas trop se casser la tête. Si on aime notre sport, on fonce sans se poser de questions. Avec un bon horaire en place, on a le temps de faire tout ce qu’on a à faire. On a hâte d’aller s’entraîner.
Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète? Pour que je me développe en tant qu’athlète, j’ai dû travailler fort. Jusqu’à ce jour, je ne cesse de foncer dans mon sport. Le point tournant dans mon développement a été quand j’ai instauré un horaire complet d’entraînements dans ma routine quotidienne. L’été, je suis des camps d’entraînement et pendant l’école, je continue de m’entraîner six jours par semaine.
All Rights Reserved ©2024