Lahni Buller

Biographie

Date De Naissance

2007

Lieu De Naissance

Grande Prairie, Alberta

Residence

Grande Prairie, Alberta

Club D'Attache

Eastlink Centre, Grande Prairie

Coach

Jeff Buller

Equipment

Gearbox

Lahni Buller est compétitrice au niveau national junior depuis 2021. Elle est montée sur le podium à quatre reprises, y compris une médaille d’or dans l’épreuve de simple 14U aux championnats de 2022. La neuvième place de Buller dans la division open féminine aux championnats nationaux de 2024 lui a permis d’être sélectionnée pour la première fois au sein de l’équipe nationale de développement.

Q&A

Débuter dans le racquetball – Je baigne dans le racquetball depuis mon plus jeune âge. Au début, je n’étais qu’un simple spectateur, encourageant mon père depuis l’extérieur du terrain. En grandissant, le racquetball est devenu le sport de ma famille. Nous jouions pour le plaisir dès que nous le pouvions, mon père nous entraînant, mes trois frères et sœurs et moi, jusqu’à ce que nous soyons suffisamment confiants pour participer à un tournoi local. Mon intérêt et mes compétences n’ont fait que croître à partir de là, jusqu’à ce que je participe à mon premier tournoi national en 2021.

Raison de jouer – Le racquetball est un sport qui, dans ma vie, a rapproché les gens. Ma famille aime s’entraîner et se rendre aux tournois ensemble ; cela nous permet de passer des moments de qualité garantis et inestimables. C’est aussi un sport où je me sens capable de jouer avec n’importe qui, quel que soit le niveau de compétence. Je peux inviter des amis à jouer et simplement passer un bon moment. Le racquetball m’offre également de nombreuses opportunités que je n’aurais pas pu avoir autrement. Grâce à ce sport, je peux voyager à travers le Canada, rencontrer de nouvelles personnes et voir de nouveaux endroits. J’aime aussi le rythme rapide et l’intensité du racquetball. Le claquement d’un bon élan et le craquement de la balle ont toujours été satisfaisants pour moi. Le racquetball me permet d’exprimer mon côté compétitif.

Habitudes d’entraînement – Je m’entraîne deux fois par semaine : une séance est principalement consacrée à des exercices et l’autre à une variété de jeux. Cependant, à l’approche des tournois, j’ai tendance à jouer quatre fois par semaine, parfois en m’entraînant seul. Le reste du temps, je suis très sportif, car j’aime jouer à d’autres sports.

Meilleur souvenir de Racquetball – Bien que j’en aie plusieurs, je dirais que j’ai reçu mon premier trophée de première place en 2022. Je jouais au racquetball depuis quelques années déjà, sans vraiment battre qui que ce soit. Je n’étais pas sûr d’avoir la moindre compétence dans ce sport. Le fait de gagner la division junior au tournoi provincial de l’Alberta m’a donné une nouvelle passion pour ce sport. Cela m’a permis de croire que je pouvais avoir un avenir dans le racquetball. Cela m’a également donné la détermination de gagner à nouveau.

Talent caché – Outre le racquetball, j’ai un certain talent pour l’écriture et la pâtisserie. J’adore écrire des romans, des nouvelles et des poèmes. J’aime aussi beaucoup cuisiner, des biscuits aux gâteaux, dans l’espoir d’en faire un jour mon métier.

Temps libre – Lorsque je ne joue pas au racquetball, je suis probablement en train d’étudier, d’écrire, de cuisiner, de jouer au badminton ou au smash sur notre terrain, ou de passer du temps avec des amis. J’élève également des Hollandais et des bergers allemands.

Quelque chose à propos de Lahni que les gens trouveraient surprenant – J’écris un roman depuis plus de trois ans maintenant et j’espère le terminer et le publier un jour.

Conseil aux athlètes ayant des objectifs de performance élevés – N’abandonnez jamais. Travaillez dur pour atteindre votre objectif et ne croyez pas le mensonge qui vous dit que vous n’êtes pas assez bon. Continuez à pousser, mais n’oubliez jamais de vous amuser.

Personnes importantes dans le développement de Lahni en tant que joueuse – Mes parents et la communauté du racquetball m’ont beaucoup aidée au fil des ans. Mon père et entraîneur, Jeff Buller, m’a toujours soutenue, consacrant son temps et son énergie à m’entraîner et à faire de moi une meilleure joueuse. Ma mère a également toujours été là pour moi, m’encourageant et me remettant sur le droit chemin lorsque j’étais abattu après un match. Ma petite communauté de racquetball à Grande Prairie a également toujours été très unie et solidaire. Enfin, l’Alberta Racquetball Association a contribué à mon développement en me donnant l’occasion de participer à des tournois.

Faits saillants

Argent
Championnats nationaux junior de 2024
Simple filles 16 ans et moins
Bronze
Championnats nationaux junior de 2023
Simple filles 16 ans et moins
Or
Championnats nationaux junior de 2021
Simple filles 14 ans et moins
Bronze
Championnats nationaux junior de 2021
Simple filles 14 ans et moins