Date De Naissance
1990
Lieu De Naissance
Regina, Saskatchewan
Residence
New Westminster, Colombie britannique
Club D'Attache
Maple Ridge Leisure Centre, Maple Ridge British Columbia
Coach
Ross Richardson
Equipment
Gearbox
Débuts en racquetball : Mon père était celui qui m’a introduit dans le racquetball. Il a d’abord appris à jouer avec mon frère âgé de 3 ans. Bien sûr, je devais être comme mon frère et j’ai donc supplié mon père de m’apprendre. Une fois que ma main a finalement été assez grosse pour tenir la raquette, il m’a appris les règles et a joué avec moi à l’âge de 6 ans.
Raisons pour lesquelles je joue : J’apprécie le racquetball parce que je peux m’évader de tout le reste. C’est quelque chose que je peux apprécier car peu de gens pratiquent ce sport. Il est temps de partir de tout ce où je peux pratiquer quelque chose pour laquelle je suis bon. J’aime aussi jouer parce que je suis capable de jouer et de rencontrer des gens dans différents endroits du pays et du monde. Je dois remercier le racquetball pour cette opportunité, car je sais que c’est à cause de ce sport que j’ai vu des endroits incroyables et rencontré des gens formidables.
Habitudes d’entraînement ?Je vis actuellement une expérience de formation un peu différente de la plupart des autres. Mon mari et moi avons accueilli notre belle fille, Florence, à l’été 2022. J’ai subi une césarienne non planifiée et j’ai eu du mal à gérer les tâches et les activités pendant les mois qui ont suivi la naissance de ma fille. Pour cette raison, j’ai dû modifier ma formation. Aujourd’hui, je me suis remise à travailler sur le terrain et en dehors ; entre les heures de sieste bien sûr 😉
Meilleur moment ou souvenir de racquetball : À un niveau élite, il représenterait le Canada lors de mon premier événement international – les Championnats panaméricains de 2012 au Chili. J’étais tellement nerveux lors de mon premier match, mais les deux premiers services que j’ai frappés n’auraient pas pu être meilleurs. J’ai eu un as le premier et un saut le prochain. Mon service était au point tout au long du match et j’avais l’impression qu’un poids énorme avait été enlevé de mes épaules. Il y a de nombreuses lunes, mais au niveau junior, il gagnerait aux Championnats du monde junior 2005 à Juarez. Cela montrait que le tournoi à la ronde ne réussissait ni ne brisait le tournoi. J’ai perdu les 3/4 de mes matchs mais une fois que l’élimination en simple est arrivée, j’ai joué fort et j’ai remporté le tournoi! Le grand emportement que je dis aux athlètes juniors est de ne pas abandonner!
Talents hors du racquetball : Je suis un chercheur. Quel que soit l’objectif, je dois trouver la meilleure offre. Je suis fier de savoir que j’ai obtenu le meilleur contrat, peu importe sa taille.
Lorsque vous ne jouez pas au racquetball, vous êtes probablement : En compagnie de Flo ! Sa petite personnalité est en train de se révéler et c’est assez impressionnant à voir.
Qu’est-ce que les gens pourraient ne pas savoir sur vous ou trouver surprenant ? Je suis prothésiste certifié. Je fabrique des membres artificiels pour les personnes qui les ont perdus pour diverses raisons, qu’elles soient liées à la santé, à un accident ou à une maladie. Comme il n’y a que deux écoles au Canada et que le nombre d’inscriptions est de 15 par an, nous sommes très peu nombreux dans ce domaine. Je dis toujours que voir quelqu’un se lever ou marcher pour la première fois est très gratifiant et ne vieillira jamais.
Quel conseil donneriez-vous aux athlètes qui veulent jouer à votre niveau ? Restez engagé et travaillez pour ce que vous voulez. Parfois, il est difficile d’équilibrer travail, école, amis, famille et sport, mais cela en vaut la peine. C’est bien de savoir que je suis bon dans quelque chose que d’autres ne sont peut-être pas. Le racquetball m’a ouvert une variété de portes pour lesquelles je suis très reconnaissant.
Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? Mon père, Ross Richardson 🙂 Il m’a lancé dans le sport et c’est lui qui me permet de continuer. On se pousse parce qu’il veut que je sois au sommet de mon jeu et je le pousse à rester en forme! Nous sommes tous les deux compétitifs et obstinés, nous ne voulons donc absolument pas perdre l’un de l’autre. Cela nous oblige à faire encore plus d’efforts! Parfois, la relation père / fille devient floue avec la relation entraîneur / athlète, mais à la fin de la journée, il veille sur moi.
All Rights Reserved ©2024