Débuts en racquetball : Lorsque mon père organisait des ligues juniors de racquetball, j’y allait et je jouait pour le plaisir, à ce temps j’avais 7 ans. J’ai fait mon premier tournoi junior la même année. J’ai fait mon premier canadien junior nationaux à Valleyfield en 2015.
Raisons pour lesquelles je joue : Je joue au racquetball pour la compétition et la communauté autour de ce sport qui est comme devenue une deuxième famille. Ce que j’aime le plus dans le racquetball, c’est la vitesse de la balle et la sensation qu’elle me procure lorsque je joue.
Habitudes d’entraînement : Je pratique trois fois semaine et j’essaie de jouer le plus souvent possible. Je vais aussi au gym quand le temps me le permet.
Meilleur moment ou souvenir de racquetball : J’en est plusieurs mais mes meilleurs sont sen doute un de mes premier championnats nationaux junior en 2016 a Kelowna et mon premier championnats junior du monde de 2021 au Guatemala.
Talents hors du racquetball : Je pratique le karaté depuis l’âge de 4 ans et je suis maintenant ceinture noire.
Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? Je suis probablement entrain d’étudier et faire des devoirs ou travailler.
Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante? À ma première participation au championnats du monde junior de racquetball, j’ai remporté la médaille de bronze en simple dans les 14 ans et moins.
Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau? De ne jamais abandonné et toujours persévérer. Toujours donné sont 100% dans tout se qu’on accompli et un jours vos rêves se réaliseront.
Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball? Le support immense de mon coach et mon père Patrick, il ma toujours poussé jusqu’au bout et sans lui je ne serais pas où je suis. Mes amis ont toujours été mes fans numéro 1 et m’ont toujours encouragés.