Le 9 avril 2023
WINNIPEG – Bien qu’Équipe Canada revienne des Championnats panaméricains sans podium, l’équipe a de quoi être fière, surtout si l’on tient compte des ajustements qu’elle a dû faire après que Sam Murray se soit retiré du tournoi en raison d’une blessure. Murray, qui est la meilleure tête de série du Canada, était également le champion panaméricain en titre en double masculin, ayant remporté l’or en 2022 avec Coby Iwaasa.
Dans un tournoi extrêmement compétitif, les athlètes canadiens se sont battus avec acharnement dans chaque match pour mériter une place au sein d’Équipe Canada aux prochains Jeux panaméricains, de nombreux matchs ayant été disputés au jeu décisif avec des résultats serrés.
Comme la blessure de Murray s’est produite pendant le tour préliminaire, Iwaasa et Trevor Webb ont été en mesure d’assumer des tâches supplémentaires, Iwaasa remplaçant Murray dans le tableau du simple masculin. Webb a remplacé Murray dans le tableau double masculin, faisant équipe avec Iwaasa.
Iwaasa et Webb ont obtenu le meilleur résultat pour le Canada, se classant 6e en double open masculin. Webb a également terminé 8e en simple open masculin et Iwaasa 9e.
En double open mixte, Iwaasa a fait équipe avec Danielle Ramsay pour terminer à la 9e place. En double open féminin, Ramsay et Michèle Morissette ont également terminé 9e.
Juliette Parent et Morissette ont terminé respectivement 17e et 18e en simple féminin open.
Les classements obtenus par l’équipe canadienne auront une incidence sur le nombre de places auxquelles le Canada se qualifiera pour les Jeux panaméricains de Santiago en 2023. La International Racquetball Federation fera une annonce officielle au sujet des qualifications au cours des prochaines semaines.
Racquetball Canada apprécie l’engagement des athlètes et du personnel de soutien de l’équipe à représenter le Canada aux Championnats panaméricains.
Cliquez ici pour les résultats complets du tournoi.