La campagne «Elle a tout» souligne l’importance du changement

Racquetball Canada est heureuse d’avoir eu l’occasion de collaborer avec l’organisme Femmes et sport au Canada sur la campagne «Elle a tout» qui met en évidence les défis auxquels les femmes et les filles font face dans le monde du sport canadien par rapport aux hommes et aux garçons.

Un tiers des filles canadiennes abandonnent le sport pendant l’adolescence, selon les données du Le signal de ralliement présenté par Femmes et sport au Canada la campagne «Elle a tout» appelle la communauté sportive canadienne à comprendre et à s’adapter aux obstacles auxquels sont confrontées les femmes et les filles athlètes.

Dans le sport du racquetball, les filles ont tendance à quitter le sport parce qu’elle n’ont que très peu ou pas d’autres filles avec qui s’entraîner et contre qui concourir. Bien que Racquetball Canada dispose d’une communauté tissée serré à travers le Canada, les filles confrontées à ces défis ont souvent l’impression de ne pas être à leur place et perdent leur motivation même si elles sont passionnées par la compétition.

«Nous sommes fiers de cette campagne et de toutes les femmes et filles qui représentent Racquetball Canada», a déclaré Jen Saunders, directrice de la haute performance de Racquetball Canada. «Globalement, nous voulons que tout le monde comprenne que la véritable équité entre les sexes dans le sport n’existe pas. Nous devons continuer à y travailler et à ouvrir les portes aux femmes et aux filles pour qu’elles puissent jouer et faire des compétitions de racquetball.»

La campagne «Elle a tout» démontre que si les femmes et les filles ont ce qu’il faut pour réussir dans le sport, notamment le talent, la volonté et la détermination, elles doivent encore surmonter des obstacles qui ne sont généralement pas présents pour les hommes. Ces obstacles ne sont pas la faute d’une seule personne, mais ils existent parce que le système sportif canadien actuel est un environnement construit pour et par les hommes. Et ces obstacles sont encore aggravés pour les filles qui subissent une discrimination supplémentaire en raison de leur origine ethnique, de leurs capacités, de leur statut socioéconomique, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle.

L’organisme Femmes et sport au Canada dispose d’un portail en ligne dédié qui propose des actions aux entraîneurs, aux parents, aux administrateurs et aux alliés afin de favoriser le changement à l’adresse suivante : yourrole.womenandsport.ca/fr/.

Racquetball Canada travaille également avec Femmes et sport au Canada sur une évaluation de l’équité entre les sexes afin d’aider à identifier les points forts et les opportunités au sein de l’organisation qui apporteront des améliorations à long terme.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jan Hanson, Directrice des communications, de la diversité et de la sécurité dans le sport

Racquetball Canada