WINNIPEG (13 avril 2022) – Iwaasa, de Lethbridge, et Samuel Murray, de Baie-Comeau, se sont qualifiés pour la demi-finale du double ouvert masculin aux Championnats panaméricains qui ont lieu à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie.
Iwaasa et Murray ont remporté une victoire décisive contre Jake Bredenbeck et Sam Bredenbeck, des États-Unis, dans la demi-finale d’aujourd’hui, l’emportant en trois parties consécutives avec des scores de 15-13, 15-13 et 15-12. L’équipe canadienne était classée 4ème dans le tournoi et les USA étaient la première tête de série.
La première partie du match a été extrêmement serrée dès le début, les deux équipes étant à égalité à plusieurs reprises avant que les Canadiens ne la terminent. Dans les matchs deux et trois, l’équipe canadienne a pris l’avantage très tôt et bien que l’équipe américaine se soit battue, elle n’a jamais été en mesure de rattraper son retard.
Les Canadiens seront opposés à Juan Francisco Cueva et Jose Daniel Ugalde de l’Équateur dans la finale de jeudi.
Iwaasa et Murray ont remporté l’argent ensemble aux Championnats panaméricains de 2019 en double masculin. Le duo s’est également qualifié pour les quarts de finale des Championnats du monde 2021 qui ont eu lieu en décembre dernier.
Michèle Morissette, de Baie-Comeau, et Juliette Parent, de Saint-Jacques, s’affronteront en finale de consolation de l’épreuve ouverte féminine, jeudi.
L’épreuve par équipe débutera également jeudi, une fois les finales de simple et de double terminées.
Cliquez ici pour les résultats complets du Championnat panaméricain.