GUATEMALA CITY, le 5 décembre 2021 – L’équipe canadienne est éliminée de la ronde des médailles aux Championnats du monde de 2021 qui se déroulent à Guatemala City, au Guatemala. La meilleure occasion de médaille pour l’équipe canadienne était en double masculin et en double féminin, mais nos deux équipes ont perdu samedi en quart de finale.
Samuel Murray de Baie-Comeau et Coby Iwaasa de Lethbridge ont affronté les Boliviens Conrrado Moscoso et Roland Keller dans leur match de quart de finale. Murray et Iwaasa avaient battu l’équipe bolivienne dans un match serré plus tôt dans la semaine lors de la ronde préliminaire, mais Moscoso et Keller ont pris leur revanche au samedi. L’équipe canadienne a amorcé en force la première manche, la remportant 15 à 9 et se rapprochant ainsi de la victoire, mais nos représentants ont fini par perdre les deux manches suivantes, 15 à 12 et 11 à 4.
De leur côté, Frédérique Lambert, de Montréal, et Alexis Iwaasa, de Lethbridge, ont affronté une équipe argentine expérimentée en quart de finale. Et Valeria Centella et Natalia Mendez se sont montré trop fortes pour les Canadiennes, remportant le match en deux manches de 15 à 3 et 15 à 4.
Michèle Morissette, de Baie-Comeau, continue de jouer dans les rondes de consolation aux Championnats du monde. Ces matchs déterminent les qualifications et les têtes de série pour les Jeux mondiaux de 2022.
Le tournoi des Championnats du monde juniors a commencé, dimanche étant la deuxième journée de la ronde préliminaire. La ronde des médailles débutera le 7 décembre et la finale aura lieu le 11 décembre 2021.
Cliquez ici pour les résultats complets.
Une fois le tournoi terminé, Racquetball Canada affichera le classement final de l’équipe canadienne sur son site Web.
Crédit photo : Asociacion de Raquetbol de Guatemala