Date De Naissance
1999
Lieu De Naissance
Saint-Jacques, Québec
Residence
Saint-Jacques, Québec
Club D'Attache
Sani Sport, Brossard
Coach
Rino Langelier
Equipment
Gearbox
Débuts en racquetball : Mes parents jouaient tout les deux avant ma naissance et celle de ma soeur et ils ont arrêtés pendant quelques années jusqu’à ce que nous ayons l’âge d’apprendre ce sport. Ce sont eux qui nous ont fait découvrir ce sport et aujourd’hui toute la famille compétitionne lors des tournois.
Débuts en racquetball : J’aime le dépassement de soi, j’aime l’intensité du sport, sa rapidité. Le racquetball m’aide à m’évader, m’amuser après une longue journée. C’est le sport qui me fait me lever tôt les matins de fin de semaine sois pour les entraînements ou pour les tournois. J’aime aussi les gens qui jouent avec nous, nous sommes que quelques-uns et nous formons tous une grande famille de passionnés pour ce sport.
Habitudes d’entraînement : Je frappe des balles avec mon entraîneur 1 à 2 fois par semaine. Je joue environ 2 à 3 fois par semaine, avec ma soeur, mon père, etc. Je m’entraîne dans un centre de conditionnement physique environ de 2 à 4 fois par semaine. Nous avons des tournois aux 2 semaines habituellement.
Meilleur moment ou souvenir de racquetball : J’en ai plusieurs, mais ce qui font qu’ils sont les meilleurs c’est que lors des tournois de grande envergure (championnats canadiens, championnats mondiaux) nous avons pu être toute ma famille ensemble. Ma soeur et moi nous nous sommes qualifiées pour ces tournois et mes parents fessaient le voyage avec nous. Nous sommes extrêmement choyées d’avoir autant de support de nos parents et je garde ces tournois pour toujours dans mes moments préférés.
Talents hors du racquetball : Je me débrouille assez bien en sports nautiques. Je fais du wakeboard depuis plus de 10 ans et j’adore ça.
Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? De m’entraîner ou d’étudier.
Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau? L’important est de ne pas lâcher, car comme n’importe quel sport, le progrès prend énormément de temps et d’effort. Ne jamais regarder uniquement le résultat, l’effort est beaucoup plus important.
Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball? Il y a quelques années, j’ai subi une blessure importante (comme beaucoup d’autres athlètes) qui a duré plus d’un an. Pendant cette période, j’ai perdu un peu de ma motivation et j’ai commencé à me demander si je voulais vraiment continuer à jouer au racquetball. J’ai dû faire un gros travail d’introspection et de remise en question. C’est mon entraîneur et Samuel Murray qui m’ont aidé à traverser cette période et à retrouver la motivation du jeu.