FILTRAGE

Racquetball Canada comprend que le filtrage du personnel et des bénévoles est un élément essentiel pour assurer un environnement sportif sécuritaire, et qu’il est devenu une pratique courante parmi les organisations sportives qui fournissent des programmes et des services à la communauté.

La politique de filtrage de Racquetball Canada s’applique à tous les individus dont le poste est un poste de confiance ou d’autorité qui peut avoir trait, au minimum, aux finances ou à la supervision des individus vulnérables.

Racquetball Canada utilise plusieurs outils de filtrage et prend en compte le type de travail et le niveau de contact que la personne aura avec les autres pour déterminer lequel des processus suivants est nécessaire :

  • Formulaires de demande
  • Formulaires de divulgation de filtrage
  • Orientation, formation et suivi
  • Contrôle des antécédents (y compris la vérification accrue des renseignements de la police et la vérification du secteur vulnérable)
  • Lettres de référence
  • Extraits du permis de conduire

Vérification Des AntéCédents

Racquetball Canada exigera que les personnes occupant certains postes fassent l’objet d’une vérification des antécédents. Cette exigence est déterminée par le risque de préjudice que le poste représente pour Racquetball Canada et ses participants.

Vérification accrue des renseignements de la police (E-PIC)

En tant que partenaire du Mouvement Entraînement responsable, les membres de Racquetball Canada peuvent obtenir une E-PIC à un tarif réduit par l’entremise de Sterling Backcheck.

Les provinces de l’Ontario et de la Colombie-Britannique ont des processus et des exigences qui diffèrent des autres. Consultez notre politique de filtrage pour plus d’informations si vous résidez dans l’une de ces provinces.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les E-PIC.

Vérification du secteur vulnérable (VSV)

Les personnes ne peuvent obtenir une VSV qu’en se rendant dans un bureau de la GRC ou un poste de police, en présentant deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement (dont l’une doit comporter une photo) et en remplissant les documents requis. Des frais peuvent également s’appliquer.

Orientation, Formation ET Suivi

Le type et l’ampleur de l’orientation, de la formation et du suivi du personnel et des volontaires seront fonction du niveau de risque et du niveau de contact concerné.

L’orientation fournit des informations importantes sur l’organisation, telles que les politiques, les procédures, les protocoles de sécurité et des informations organisationnelles.

La formation comprend des activités telles que les cours de certification, l’apprentissage en ligne, les ateliers et le tutorat. Selon le rôle de l’individu au sein de Racquetball Canada, une formation spécifique peut être nécessaire. Cliquez ici pour plus d’informations sur les cours de formation recommandés et obligatoires.

Le suivi permet de s’assurer que le personnel et les bénévoles comprennent et mettent en œuvre les exigences et les mesures visant à protéger les participants.

Sur cette page