YVAN GIRARDEAU
- Lauréate du prix Ivan Velan de 1989
(des archives de Racquetball Canada. Source: Canadian Racquetball, vol. 4, non. 4, 1989)
Yvan Girardin, de Montréal, a gagné le prix le plus prestigieux de l’A.C.R., soit le prix Ivan Velan. La présentation a été faite par le président, Dan Stone; ce fut l’un des points saillants durant le banquet du championnat canadien, à Toronto. Le prix a été accepté au nom de Girardin par Jean Desautel, président de l’A.R.Q.
Girardin a été un partisan du sport de racquetball durant de nombreuses années et a été un joueur de calibre provincial et national. Il a été président de l’association du Québec et un membre du Conseil d’administration de l’organisme national. En plus, ce Québécois a été président du comité de l’équipe nationale et des compétitions nationales.
Professeur à l’Université de Montréal, il a enseigné à la faculté d’éducation physique pour plus de vingt ans. Girardin continue à donner des conférences tant au Québec que dans les autres provinces du Canada.
Le prix Velan n’est pas alloué annuellement. Les nominations pour ce prix doivent être acheminées par les associations prvinciales et ensuite revues, au mois de mai de chaque année, par le Comité exécutif de l’A.C.R.