Award Bio – Wayne Jeffery

WAYNE JEFFERY

  • Lauréate du prix Ivan Velan de 1983

(Article tiré des Archives de Racquetball Canada. Source : p. 2 de First Serve vol. 1, no. 3 (1983)

Le prix Ivan Velan 1982 pour «contribution exceptionnelle au Racquetball canadien» a été remis à Wayne Jeffery de Burnaby lors du banquet de remise des prix de cette année à Windsor, le 21 mai. Le prix est décerné annuellement à une personne qui a contribué de façon significative au racquetball au Canada. Sa présidence du comité national des tournois de l’ARC et du nouveau comité des loisirs de l’ARC ainsi que son travail en Colombie-Britannique sur les tournois et l’arbitrage ont été les principaux facteurs qui lui ont valu ce prix.

Wayne Jeffery est né et a grandi à Edmonton, en Alberta, où il a joué au hockey et au football à l’école secondaire. Il a ensuite étudié à l’Université de l’Alberta et a fait partie de l’équipe des Golden Bearsau College Bowlavant qu’une blessure au genou ne mette fin à sa carrière de football. Wayne a obtenu un baccalauréat en pharmacie en 1968 et une maîtrise ès sciences en pharmacie en 1970, puis s’est joint au Laboratoire de criminalistique de la GRC en 1970 comme toxicologue judiciaire. Il a commencé à jouer au racquetball à Edmonton en 1975 avant de déménager à Burnaby en 1976. Wayne s’est impliqué au sein de l’Association de racquetball de la Colombie-Britannique (BCRA) en 1978 et y a occupé plusieurs postes, dont ceux de secrétaire, directeur des adhésions, arbitre en chef et maintenant représentant de la BCRA au conseil d’administration de l’ARC. Wayne est un travailleur acharné pour la cause du racquetball, et il a servi à titre de président des tournois nationaux depuis novembre 1980 et de président du comité des loisirs depuis novembre 1982.

«Quincy» de Vancouver joue en simple senior et remporte même quelques trophées en double senior avec son partenaire Frank Echols. Wayne vit à Burnaby, en Colombie-Britannique, avec son épouse Dorothy (lauréate du prix Ivan Velan en 1981 et coprésidente du comité de classement de l’ARC) et sa fille Barbara. Wayne aime aussi le ski alpin et le ski de fond, le camping et la pêche, et il reprendrasa carrière au hockey cet hiver.

 

 

Sur cette page