WINNIPEG, MB, le 16 septembre 2018 – Samuel Murray, de Baie-Comeau, a disputé samedi sa première finale importante du Pro-Tour, à l’occasion du Pro-Am MWRA du International Racquetball Tour (IRT) qui a eu lieu à Laurel, au Maryland. Ce tournoi, organisé du 13 au 15 septembre, était la première épreuve du IRT de la saison.
Murray a affronté l’Américain Rocky Carson lors de la finale de samedi, et Carson a battu Murray en deux manches de 15-7 et 15-11. Mais en se qualifiant pour la finale Murray a franchi un cap important de sa carrière, lui qui n’avait été au cours des deux saisons dernières qu’un joueur régulier sur ce circuit. Carson figure en tête du classement du IRT, tandis que Murray n’apparaît qu’à la huitième place du classement de simple du IRT.
Plus tôt samedi, Murray a fait face en demi-finale au Mexicain Alejandro Landa, qui est deuxième au classement de simple du IRT. Après avoir remporté chacun une manche, la marque étant 15-8 et 9-15, le bris d’égalité a été très serré, mais Murray a finalement réussi à l’emporter 11 à 7.
Murray avait déjà rencontré Carson à cinq autres occasions à des épreuves du IRT, mais il n’avait jamais réussi à le battre. Et il n’avait rencontré Landa qu’une seule fois auparavant dans une épreuve du IRT, si bien qu’après le match de samedi, Murray et Landa sont maintenant à égalité une victoire chacun.
Murray est membre de l’équipe nationale de Racquetball Canada. Il est champion canadien en titre, aussi bien en simple qu’en double, et est actuellement classé second au Canada.
Vous pouvez consulter les tirages et les résultats à l’adresse suivante : http://www.r2sports.com/website/event-website.asp?TID=29377
Attachée de presse :
Jan Hanson
directrice des communications et du marketing
Conseil d’administration de Racquetball Canada
Résultats – Samuel Murray
Pro-Am MWRA du IRT, 13 au 15 septembre 2018
Tableau de 64 : Samuel Murray (CAN) – bye
Tableau de 32 : Murray – bye
Tableau de 16 : Murray bat Jake Bredenbeck (USA), 15-13, 15-7;
Quart de finale: Murray bat Thomas Carter (USA), 15-2, 15-11;
Demi-finale: Murray bat Alejandra Landa (MEX), 15-8, 9-15, 11-7;
Finale: Rocky Carson (USA) bat Murray, 15-7, 15-12.