ROALD THOMPSON
- Lauréat du prix de Ivan Valen en 1990
(from Racquetball Canada Archives. Source: Canadian Racquetball, vol. 5, no. 4, 1990, written by Siobhan Williams)
Lors du championnat canadien sénior qui s’est déroulé à Montréal au mois de mai dernier, on a présenté le prestigieux prix Ivan Velan à Roald Thompson du Régina, en Saskatchewan.
Roald a consacré une bonne partie de sa vie au racquetball. Fier compétiteur dans des tournois de niveaux local, provincial, national et international, Roald a aussi été très actif dans le développement du sport comme administrateur, entraîneur et officiel de la Saskatchewan, Racquetball Canada, le YMCA de Régina et les Jeux du Canada.
Il a toujours terminé en première ou deuxième place dans des compétitions importantes comme les championnats nationaux (fermés ou ouverts) et les Internationaux des États-Unis.
En 1984, il a été admis au Temple de la renommée de la Saskatchewan. Malheuresement, en 1987 et 1988, Roald a dû quitter la scène sportive à la suite d’une chirurgie majeure dans les deux genoux. Toutefois, grâce à sa détermination à toute épreuve, à son dévouement et à son amour du racquetball, Roald a non seulement retrouvé l’usage de ses jambes, après un programme sérieux de réadaptation, mais il est revenu au sport plus fort que jamais pour gagner, en 1989, l’épreuve des Maîtres d’Or au championnat canadien sénior.
Mise à jour biographique
- Thompson a été intronisé au Temple de la renommée des sports de Racquetball Canada à titre de bâtisseur en octobre 2019.