Date De Naissance
1981
Lieu De Naissance
Longueuil, Québec
Residence
St-Hubert, Québec
Club D'Attache
Nautilus Plus, Brossard
Coach
Michel Gagnon
Equipment
Ektelon
Débuts en racquetball : Mon père était joueur et entraîneur de racquetball, alors je l’ai imité et j’ai commencé à jouer moi aussi au racquetball.
Raisons pour lesquelles je joue : Me dépasser. C’est la principale raison pour laquelle je joue. Et le racquetball m’a toujours enthousiasmé, car il présente une bonne combinaison de réaction et de stratégie.
Habitudes d’entraînement : Pas d’habitudes en fait, excepté peut-être que je passe autant de temps au gymnase que sur le terrain.
Meilleur moment ou souvenir de racquetball : Remporter pour la première fois le titre de champion canadien en double avec François Viens en 2008, et aussi remporter la médaille de bronze aux Jeux mondiaux en 2009.
Talents hors du racquetball : Ce n’est sans doute plus un secret maintenant, car je travaille tous les jours avec des chiffres, mais l’autre chose dans laquelle je suis bonne, c’est les mathématiques.
Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? Pour l’instant, je suis probablement chez moi en train de m’occuper de mon fils.
Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante? Je n’aime pas la compétition. C’est contraire à ma nature. Je continue à jouer au racquetball afin de m’améliorer, et malheureusement, en sport, la manière de mesurer ça, c’est en affrontant des adversaires.
Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau? Entrer sur le terrain et pratiquer le plus possible. Il n’y a pas de secret : plus on s’entraîne, meilleur on est.
Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball? Mon père, qui a été mon entraîneur pendant toute ma carrière.
All Rights Reserved ©2024