Jennifer Saunders

Biographie

Date De Naissance

1976

Lieu De Naissance

Thompson, MB

Residence

Winnipeg, MB

Club D'Attache

University of Winnipeg Duckworth Centre

Coach

Corey Osborne

Equipment

Racquet – Pro Kennex

En tant que vétéran des équipes nationales de Racquetball Canada, Jennifer Saunders a concouru pour le Canada à vingt-huit reprises, remportant douze médailles pour le Canada aux championnats du monde et sept aux championnats panaméricains. Elle a grandement contribué à la médaille de bronze remportée par l’équipe canadienne de racquetball aux Jeux panaméricains de 2015. Saunders a représenté le Canada aux Jeux panaméricains de 2003, 2011 et 2015 et est membre de l’équipe des Jeux panaméricains de 2019. Elle a participé aux Jeux mondiaux en 2009 et 2013. Saunders a remporté onze fois le titre de championne canadienne individuelle féminine au cours des dix-huit dernières années, plus récemment aux championnats 2019. De plus, elle a remporté le titre de championne du double canadien féminin en double 13 fois en dix-sept ans. Les vingt-quatre titres combinés de Saunders lui donnent le record du plus grand nombre de titres nationaux combinés remportés dans l’histoire de Racquetball Canada. Son palmarès au niveau national est remarquable: vingt podiums en simple ouvert (11 or, 8 argent) et 17 podium en double ouvert (13 or, 4 argent et 1 bronze). En 2021, Saunders a été intronisé au Manitoba Sport Hall of Fame. En 2009, Saunders a été élue athlète manitobaine de l’année. Elle a également été récipiendaire du prix féminin de Racquetball Canada en 2000.

Q&A

Mise à jour à venir bientôt!

Débuts en racquetball: J’ai participé à un stage de débutants aux Thompson courts.  Ma mère et moi, nous avions vu une publicité dans le journal local. Je me suis inscrite au programme junior, et j’ai commencé à voyager pour aller faire des tournois à Winnipeg et à Brandon  J’avais joué au hockey, et les terrains étaient dans le même édifice, si bien que je les avais vus et que je voulais essayer le racquetball. Bien sûr, quand j’étais jeune, je voulais essayer tous les sports possibles.

Raisons pour lesquelles je joue:  J’aime le racquetball parce que c’est un sport individuel.  Donc, je joue tout le temps. J’aime le racquetball parce que c’est un sport de raquette extrême! Il est rapide et agressif.

Habitudes d’entraînement: La première chose que je fais tous les matins, c’est d’aller au gym où je fais de la musculation, du conditionnement physique et du travail de rapidité. Puis je vais faire des exercices ou des matches sur le terrain en fin d’après-midi. Je surveille de près tout ce que je mange.

Meilleur moment ou souvenir de racquetball: Un excellent souvenir est quand j’ai remporté mon premier titre de championne canadienne en 2002. Remporter la médaille d’argent au Championnat du monde en 2012 était aussi assez mémorable, dix ans après avoir accédé pour la première fois à la finale du Championnat du monde! Mais je travaille pour connaître encore un ou deux des ces moments mémorables!

Talents hors du racquetball: Faire des mots croisés, ou répondre à des quizz sur le sport.

Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ?  Regarder jouer les Jets de Winnipeg.  Jouer au golf.  

Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante? J’ai réussi un trou d’un coup au  golf. 

Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau?  Assurez-vous de toujours vous amuser. Entourez-vous de gens positifs qui croient en vous. Et si vous voulez vraiment y arriver : soyez disciplinés et suivez un plan ambitieux.

Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball?  Mon entraîneur Ron Brown – qui m’a aidée à comprendre le racquetball au niveau de l’élite. Et mon préparateur physique AJ Zeglen – qui m’a aidée à savoir ce que cela prend pour s’entraîner au niveau de l’élite.

Faits saillants

Bronze
Jeux panaméricains Toronto 2015
Bronze
Championnat du monde de 2012
Argent
Championnat du monde de 2012
Bronze
Championnat du monde de 2012
Argent
Championnat du monde de 2010
Bronze
Championnat du monde de 2008
Bronze
Championnat du monde de 2008
Bronze
Championnat du monde de 2006
Argent
Championnat du monde de 2004
Bronze
Championnat du monde de 2004
Bronze
Championnat du monde de 2002
Argent
Championnat du monde de 2002
Argent
Championnats panaméricains de 2019
Bronze
Championnats panaméricains de 2016
Bronze
Championnats panaméricains de 2012
Bronze
Championnats panaméricains de 2010
Argent
Championnats panaméricains de 2008
Bronze
Argent
Bronze
Or
Or
Or
Or
Argent
Argent
Or
Argent
Or
Or
Or
Or
Or
Or
Or
Or
Or
Or
Or
Argent
Or
Or
Argent
Argent
Argent
Or
bronze
argent