Date De Naissance
1996
Lieu De Naissance
Residence
Saskatoon, Saskatchewan
Club D'Attache
University of Saskatchewan
Coach
Tim Landeryou
Equipment
ProKennex
Débuts en racquetball: Quand j’étais petite, ma mère travaillait toujours au River Racquet Club, situé près de chez nous. Elle a finalement décidé de nous inscrire pour des leçons de racquetball plutôt que de nous mettre à la garderie, si bien qu’elle pouvait aller travailler pendant que ma soeur et moi nous jouions au racquetball.
Raisons pour lesquelles je joue: J’aime la communauté du racquetball. J’aime l’intensité du jeu qui se déroule à un rythme rapide. J’aime l’envie de compétitionner. J’aime avoir des objectifs en dehors de ma carrière. C’est un jeu tellement simple, mais l’exécution est tellement difficile qu’il y a constamment des choses à améliorer.
Habitudes d’entraînement: En ce moment, j’essaie toujours de trouver un équilibre entre le travail, la vie privée et le sport. Actuellement, je suis sur le terrain 3 à 4 fois par semaine, puis je pratique des sports de loisir et je fais de la musculation deux fois par semaine.
Meilleur moment ou souvenir de racquetball: En 2019, je me souviens surtout de deux moments. Aux Championnats panaméricains, Jen Saunders et moi avons remporté le bronze en double féminin. Mon deuxième souvenir de 2019 est le Championnat canadien, à ce moment-là je savais que j’allais prendre du recul par rapport au racquetball pendant quelques années pour me concentrer sur mes études, et Jen et moi nous sommes montées sur la plus haute marche du podium en double, et j’ai obtenu la troisième place en simple, ce qui était mon meilleur résultat aux championnats nationaux. C’était agréable de terminer sur une si bonne note avant de prendre du recul par rapport au sport pendant un certain temps.
Quand tu ne joues pas au racquetball tu es probablement en train de … ? Je passe du temps avec ma famille, je promène mon chien ou je fais du sport de loisir avec mes amis.
Quelle chose à propos de toi est-ce que les gens ne savent pas ou qu’ils pourraient trouver surprenante?Je suis kinésithérapeute. Et j’ai une petite obsession pour les plantes d’intérieur.
Quel conseil donnerais-tu aux athlètes qui veulent jouer à ton niveau? M’amuser est toujours pour moi la partie la plus importante du jeu. Il faut aussi se fixer des objectifs réalistes et travailler dur pour les atteindre.
Qui a eu de l’importance dans ton développement à titre d’athlète de racquetball? Loren Prentice a pris la relève en tant qu’entraîneur alors que j’étais dans mes dernières années de junior. C’était un mentor formidable qui avait un état d’esprit très similaire au mien en ce qui concerne le racquetball.
All Rights Reserved ©2024