Chase Holowachuk

Biographie

Année de naissance

2006

Lieu De Naissance

Winnipeg, Manitoba

Residence

Toronto, Ontario

Club D'Attache

Coach

Terry Nelson

Equipment

ProKennex Black Ace

Chase Holowachuk est un athlète multisports talentueux qui excelle à la fois dans le baseball et le racquetball. Connu pour son esprit de compétition et sa polyvalence athlétique, Chase a franchi des étapes impressionnantes au niveau national dans les deux sports. L’année 2024 a été une année exceptionnelle pour Chase : il a obtenu sa première place au sein de l’équipe nationale junior de Racquetball Canada et a représenté le Canada aux Championnats du monde juniors de 2024. De plus, il a été recruté par le George Brown College à Toronto, où il a joué sa première saison en tant que lanceur pour l’équipe de baseball des George Brown Huskies.

Q&A

Commencer par le racquetball : Après avoir arrêté le hockey, mes parents m’ont dit qu’il fallait que je pratique un sport pendant l’hiver. Ils m’ont recommandé le racquetball parce qu’ils étaient allés à l’école avec Jen Saunders. Après avoir pris mes premières leçons et participé à un tournoi, j’étais convaincu par ce sport.

Raison pour laquelle je joue : J’aime la communauté qui entoure ce sport. Il s’agit d’un petit groupe de personnes qui se soutiennent les unes les autres. On peut se faire des amis dans tout le pays. Même lorsque j’ai déménagé de Winnipeg à Windsor, tout le monde m’a accueilli. La communauté fait de moi une meilleure personne et un meilleur joueur.

Habitudes d’entraînement : J’essaie de m’entraîner deux à trois fois par semaine avec Terry Nelson, et je fais aussi de la musculation deux fois par semaine. J’essaie d’utiliser le baseball et le racquetball pour me maintenir en forme tout au long de l’année. Il est parfois difficile de trouver un équilibre entre les deux sports. J’essaie donc de pratiquer les deux en même temps, mais avant un tournoi, je me concentre davantage sur un seul sport.

Meilleur souvenir de racquetball : Mon meilleur souvenir est d’avoir représenté le Canada aux Championnats du monde juniors de 2024, ce fut un grand honneur de porter la feuille d’érable. Je me souviendrai de cette expérience pour le reste de ma vie.

Talents non liés au raquetball: Je sais jongler, comme je l’ai appris pendant mon cours de kinésiologie en 12e année.

Si je ne joue pas au racquetball : je joue au baseball !

Un fait sur moi que la plupart des gens ignorent : Je suis bilingue. Je parle l’anglais et le français.

Mon conseil aux autres athlètes : AMUSEZ-VOUS. Si vous ne vous amusez pas, vous n’apprécierez pas le sport et vous vous épuiserez. Imprégnez-vous de vos expériences, apprenez de vos victoires et de vos défaites. Il m’a fallu 10 ans et beaucoup d’aide pour arriver là où je suis mentalement et j’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Peu importe que vous jouiez le meilleur ou le pire match de votre vie, vous devez sourire 🙂

Qui a joué un rôle important dans mon développement ? Je dois mes débuts à Even Pritchard, qui m’a fait découvrir le sport et m’a enseigné les bases. Terry Nelson est l’entraîneur qui m’a permis de passer au niveau supérieur, il a amélioré tout mon jeu, des compétences à la mentalité. Mes parents ont également été les plus grands contributeurs. Ils ont acheté tout mon équipement, les inscriptions aux tournois, les chambres d’hôtel et la nourriture. Me rendre en voiture aux entraînements et aux tournois avec ma mère et mon père fait partie de mes souvenirs, ils m’ont soutenu depuis le premier jour. Sans ces quatre personnes et l’ensemble de la communauté du racquetball, je ne serais pas la personne ou l’athlète que je suis. Je vous remercie.

Faits saillants

Argent
Championnats nationaux junior de 2024
Simple garçons 18 ans et moins
Argent
Championnats nationaux junior de 2021
Double garçons 14 ans et moins