Pedro Castro raccroche sa raquette et passe au baseball

Racquetball Canada tient à remercier Pedro Castro pour les années d’engagement et de dévouement qu’il a consacrées à notre sport. Pedro a récemment annoncé qu’il se retirait du raquetball pour se concentrer sur une carrière dans le baseball. Il a été sélectionné au sein de l’équipe nationale du Chili pour les prochains championnats sudamericains et les prochains jeux Pan Am.

Pour ceux qui connaissent l’histoire sportive de Pedro, il a toujours été un athlète de deux sports, équilibrant son temps dans le losange de baseball avec son temps sur le terrain de racquetball. Il a excellé au baseball et y a joué au niveau compétitif au sein d’une équipe du Québec. Être nommé au sein de l’équipe nationale du Chili est pour lui un rêve devenu réalité.

Pedro a représenté le Canada lors de sept compétitions internationales, dont un championnat du monde, cinq championnats panaméricains et le festival sportif panaméricain de 2015. Il a remporté le bronze en double lors des championnats panaméricains de 2016.

Au niveau national, Pedro est monté 7 fois sur le podium au niveau de l’élite. Il a remporté le titre de champion canadien de double ouvert masculin, ainsi que deux fois la médaille d’argent et trois fois la médaille de bronze en double. Pedro a également remporté des succès dans l’Open masculin en simple au niveau national, avec de nombreuses places dans les cinq premiers, et un podium avec une médaille de bronze.