Award Bio – Marc Caouette

MARC CAOUETTE

  • Lauréate du prix Marc Caouette de 2004

(des archives de Racquetball Canada. Source: Canadian Racquetball, vol. 3, n ° 3, 2004)

Cette année, Racquetball Canada a instauré une nouvelle distinction dans le but de reconnaître les personnes ayant contribué d’une manière significative au racquetball junior canadien, un secteur essentiel au développement du racquetball. Le prix fut remis par le président de Racquetball Canada, Usher Barnoff. Voici un extrait de sa présentation :

Le [lauréat de ce prix] a été choisi non seulement parce qu’il est un excellent professeur et étudiant de ce jeu, non seulement parce qu’il est entraîneur certifié PNCE, non seulement parce qu’il a réussi à faire renaître le programme de racquetball junior dans lune de nos plus grandes villes canadiennes, non seulement parce qu’il a entraîné l’équipe junior de sa province au niveau national, et non seulement parce qu’il a lui-même obtenu beaucoup de succès dans les compétitions nationales. Il a aussi été choisi pour sa façon de surmonter les défis auxquels il est confronté à tous les jours. Il a été choisi pour la façon dont il vit sa vie. Et surtout, c’est un symbole pour nous tous, un modèle à émuler pour nos jeunes et une personne admirable. C’est une personne qui a surmonté léadversité. Céest un individu qui, lorsque confronté à la mort, a émergé victorieux avec un point supplémentaire au bris b’égalité.

« Une affiche dans son club local résume, selon moi, l’attitude et l’approche de cet individu envers la vie. Sur cette affiche, on voit une photo d’une équipe de double triomphante avec le texte suivant :

  • « 3 rondes de chimiothérapie: 20 000$
  • « Greffe de moelle osseuse: 400 000$
  • « Être de retour parmi les gagnants : Inestimable.

« Mesdames et messieurs, en tant que président de Racquetball Canada, j’ai l’honneur et le privilège de présenter officiellement le Prix Marc Caouette pour avoir contribué de manière significative au développement du racquetball junior au Canada et de présenter cette distinction au premier lauréat, M. Marc Caouette d’Edmonton, en Alberta. »

Sur cette page