LES CHAMPIONNATS DE L’OUEST CANADIEN TIRENT DES JOUEURS DE QUATRE PROVINCES

Crédit photo : Racquetball Canada/Gwen Smoluk

Les championnats de l’Ouest sont un succès

WINNIPEG, LE 25 OCTOBRE 2021 – Les Championnats de l’Ouest du Canada de Racquetball Canada ont pris fin à Calgary, réunissant des joueurs des provinces de l’Ouest pour le premier tournoi majeur organisé depuis près de deux ans. Le tournoi a eu lieu au Thorncliffe Greenview Community Association and Recreation Centre du 22 au 24 octobre.

Le tournoi a offert une occasion de compétition aux joueurs de la catégorie «actifs pour la vie» et aux athlètes d’élite. Le tournoi a attiré des athlètes de l’équipe nationale ainsi que des personnes qui participaient à leur tout premier tournoi. Il a également attiré des personnes qui s’étaient éloignées du racquetball au cours des dernières années.

«C’était vraiment génial de voir des joueurs de tous âges et de tous niveaux revenir sur les terrains pour une compétition amicale aux Championnats de l’Ouest du Canada de 2021», a déclaré Jen Saunders, directrice de la haute performance de Racquetball Canada, qui ajoute : «J’espère que tous ceux et celles qui, comme moi, ont suivi la diffusion en direct ont apprécié l’action et ont eu l’impression d’y être. Félicitations à tous les participants, aux gagnants des divisions et à l’Association de racquetball l’Alberta pour cet excellent tournoi!»

Dans l’épreuve ouverte de simple, Kurtis Cullen, de Brandon, a vaincu Lee Connell, de Saskatoon, dans la finale de dimanche, sur des scores de 15-8 et 15-9. Les deux athlètes sont membres de l’équipe nationale et ce dernier match les met à égalité à victoires chacun lors de leurs tête-à-tête.

L’épreuve de double ouverte a vu Cullen et Connell s’affronter à nouveau, cette fois avec leurs partenaires de double respectifs. Cullen et Mitch Brayley, de Calgary, ont vaincu Connell et Jason Pate, également de Calgary, par 15-6 et 15-9 dans le match décisif de dimanche.

Les gagnants des autres épreuves d’habileté et d’âge sont Hector Avila Prado de Calgary (simple A), Guy Lafleur d’Edmonton (simple B), Manny Gregorio d’Edmonton (simple 55+) et l’équipe d’Allen Bauman de St-Albert et Jeff Miller de Spruce Grove (double A).

Cliquez ici pour accéder aux tirages au sort et aux résultats du tournoi.

Championnats de l’Ouest du Canada – Composition des podiums

Simple open

  1. Kurtis Cullen (Brandon, MB);
  2. Lee Connell (Saskatoon, SK).

Simple A

  1. Hector Avila Prado (Airdrie, AB);
  2. Barry Bradshaw (Edmonton, AB);
  3. Caylen Yaretz (Calgary, AB).

Simple B

  1. Guy Lafleur (Edmonton, AB);
  2. Lloyd Hugh (Calgary, AB).

Simple 55+

  1. Manny Gregorio (Edmonton, AB);
  2. Darcey Shaw (Regina, SK).

Double open

  1. Mitch Brayley (Calgary, AB) / Kurtis Cullen (Brandon, MB);
  2. Lee Connell (Saskatoon, SK) / Jason Pate (Calgary, AB);
  3. Tanner Mattson (North Vancouver, BC) / Anthony Schonberger (Burnaby, BC).

Double A

  1. Allen Bauman (St. Alberta, AB) / Jeff Miller (Spruce Grove, AB);
  2. Caylen Yaretz (Calgary, AB) / Glen Yaretz (Calgary, AB).