LES CHAMPIONNATS CANADIENS JUNIORS MARQUENT UN RETOUR RÉUSSI AU RACQUETBALL

Les Championnats viennent de prendre fin à Burlington

WINNIPEG, 19 OCTOBRE 2021 – Les Championnats nationaux juniors de Racquetball Canada ont permis un retour au sport positif pour les athlètes juniors canadiens. Le tournoi, qui s’est déroulé les 16 et 17 octobre, qui a eu lieu au Cedar Springs Health, Sport and Racquet Club de Burlington, était organisé par Racquetball Ontario. Des athlètes de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec y ont participé.

Ces Championnats étaient le premier événement majeur pour les athlètes d’âge junior depuis plus de deux ans et ils marquaient également le retour à la compétition pour plusieurs des participants.

«J’aimerais féliciter les juniors, les parents et les entraîneurs de Racquetball Canada pour leur retour réussi à la compétition», a déclaré Jen Saunders, directrice de la haute performance de Racquetball Canada, qui ajoute : «Le niveau de jeu, l’esprit sportif et l’énergie déployés sur les terrains tout au long de la fin de semaine méritent d’être salués. Des félicitations spéciales à nos nouveaux champions canadiens et aux athlètes qui se sont qualifiés pour notre équipe nationale junior. Un grand merci également à Racquetball Ontario, à Cedar Springs et à tous les bénévoles qui ont fait de ce tournoi un succès et surtout un plaisir!»

De nouveaux champions canadiens ont été couronnés dans toutes les épreuves qui comprenaient les simples garçons et filles 14 ans et moins, 16 ans et moins et 18 ans et moins, ainsi que les doubles garçons 14 ans et moins.

Juliette Parent, de Saint-Jacques (Québec), et Nathan Jauvin, de Terrebonne (Québec), ont remporté les épreuves de simple chez les 18 ans et moins.

Christian Pocsai de New Hamburg (Québec) et Tamara Wilscam de Repentigny, (Québec) ont été les gagnants dans les épreuves de simple chez les 16 ans et moins.

Chloé Jauvin, de Terrebonne (Québec), et Asher Pocsai, de New Hamburg (Ontario), ont remporté les épreuves de simple de la catégorie 14 ans et moins. Pocsai et son partenaire Raphael Guillemette, de Sainte-Antoine-sur-Richelieu (Québec), ont remporté le double des garçons de cette même catégorie.

Juliette Parent a reçu le prix Heather Stupp et Christian Pocsai a reçu le prix Sherman Greenfeld. Ces deux prix sont décernés aux athlètes féminins et masculins qui font preuve d’excellence et d’esprit sportif sur le terrain et en dehors. Les prix sont nommés en l’honneur de deux des grands athlètes canadiens de racquetball qui sont tous deux intronisés au Temple de la renommée de Racquetball Canada.

Les Championnats ont constitué une étape importante pour relancer le racquetball et aider les athlètes à reprendre l’entraînement et la compétition. En plus des épreuves normales de compétition, un certain nombre d’activités de développement des athlètes ont été offertes en conjonction avec le tournoi.

Racquetball Canada annoncera officiellement la composition de l’équipe nationale junior dans les prochains jours.

Cliquez ici pour accéder aux tirages au sort et aux résultats du tournoi.

Composition des podiums – Championnats canadiens juniors de 2021

Podium Results – 2021 Junior National Championships

Simple filles 18 ans et mois

  1. Juliette Parent, Saint-Jacques, QC;
  2. Zoé Chopchik, Leamington, ON.

Simple Garçon 18 ans et mois

  1. Nathan Jauvin, Terrebonne, QC;
  2. Naman Gauri, Calgary AB.

Simple filles 16 ans et mois

  1. Tamara Wilscam, Repentigney, QC;
  2. Ofelia Wilscam, Repentigney, QC.

Simple garçons 16 ans et mois

  1. Christian Pocsai, New Hamburg, ON;
  2. Matthew Hudson, Burlington, ON.

Simple filles 14 ans et mois

  1. Chloé Jauvin, Terrebonne, QC;
  2. Alaya Buller, Grande Prairie, AB;
  3. Lelahni Buller, Grande Prairie, AB.

Simple garçons 14 ans et mois

  1. Asher Pocsai, New Hamburg, ON;
  2. Raphael Guillemette, Sainte-Antoine-sur-Richelieu, QC;
  3. Leyton Gouldie, Brandon, MB.

Doubles garçons 14 ans et mois

  1. Raphael Guillemette (Sainte-Antoine-sur-Richelieu, QC) / Asher Pocsai (New Hamburg, ON);
  2. Layton Gouldie / Chase Holowachuk (Brandon, MB)
  3. Evan Aiello (Burlington, ON) / Landon Verall (Grimsby, ON)