L’équipe Canada des Championnats du monde juniors est prête pour la compétition

TARIJA, BOLIVIE (10 novembre 2023) – L’équipe Canada est fin prête pour participer aux prochains Championnats du monde juniors de la Fédération internationale de racquetball qui auront lieu à Tarija, au Bolivie, du 10 au 18 novembre 2023.

Les six athlètes, provenant de tous les coins du pays, nommés au sein de l’équipe se sont tous qualifiés en fonction de leurs résultats aux Championnats nationaux de Racquetball Canada tenus en mai dernier.

« Nous avons une petite mais solide équipe qui représente Racquetball Canada aux Championnats du monde juniors, a déclaré Jen Saunders, directrice de la haute performance de Racquetball Canada. Nous espérons qu’ils apprécieront leur expérience à Tarija et qu’ils joueront au meilleur de leurs capacités. Nous les soutiendrons et les encouragerons depuis le Canada.»

Pour en savoir plus sur chacun des membres de l’équipe mondiale junior, cliquez sur le nom de chaque athlète pour accéder à sa biographie.

Équipe filles aux Championnats du monde juniors

Athlète

Ville

Evénement

Ofelia Wilscam

Repentigny, QC

Simple filles 18 ans et moins

Double mixte 18 ans et moins

Chloé Jauvin

Terrebonne, QC

Simple filles 16 ans et moins

Double mixte 16 ans et moins

Équipe garçons aux Championnats du monde juniors

Athlète

Ville

Événement

Naman Gauri

Lethbridge, AB

Simple garçons 21 ans et moins

Double garçons 21 ans et moins

Christian Pocsai

New Hamburg, ON

Simple garçons 18 ans et moins

Double garçons 21 ans et moins

Double mixte 18 ans et moins

Raphaêl Guillemette

Saint-Antoine-sur-Richelieu, QC

Simple garçons 16 ans et moins

Double garçons 16 ans et moins

Double mixte 16 ans et moins

Asher Pocsai

New Hamburg, ON

Simple garçons 16 ans et moins

Double garçons 16 ans et moins

Personnel de l’équipe aux Championnats du monde  

Nom

Ville

Club

Michel Gagnon

Longueuil, QC

Entraîneur en chef

Eva Pocsai

New Hamburg, ON

Gestion d’équipe

Lors des Championnats du monde juniors de 2023, la Coupe Challenger comprendra des divisions d’âge adulte. Patrick Jauvin, de Terrebonne, au Québec, participera à la compétition dans la division des 45 ans et plus en simple. 

Racquetball Canada apprécie la contribution et l’engagement de ses athlètes, de ses entraîneurs et du personnel de soutien de l’équipe et leur souhaite le meilleur tout au long de la compétition au Championnat du monde junior.

Cliquez ici pour accéder au site Web de l’IRF où les liens vers les tirages au sort et les résultats seront affichés. Racquetball Canada fournira également des mises à jour tout au long du tournoi sur ses canaux sociaux. 

L’IRF prévoit de diffuser en direct une partie de l’action des Championnats du monde juniors sur sa page Facebook et sur YouTube. Plus d’informations seront disponibles sur leur site web ou leur page Facebook une fois que la compétition commencera.