Deux grands du racquetball seront intronisés au Temple de la renommée de Racquetball Canada en 2020. La promotion de 2020 comprend Vincent Gagnon, de St. Hubert, Québec et Heather McKay, qui réside maintenant en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Ces athlètes ont tous les deux contribué à leur sport de manière unique et durable.
«Nous sommes fiers d’annoncer les personnes intronisées au Temple de la renommée de Racquetball Canada en 2020. Vincent Gagnon souligne comment le travail acharné, la détermination et l’engagement à long terme envers le sport peuvent mener à des podiums nationaux et internationaux. Heather McKay a été une pionnière de notre sport, qui a placé le Canada sur l’échiquier mondial et a fait progresser le jeu pour les femmes tant au niveau national qu’au niveau international. Je tiens à les féliciter et à reconnaître l’engagement et le dévouement dont ont fait preuve ces deux nouveaux membres du Temple de la renommée», a déclaré Gwen Smoluk, présidente de Racquetball Canada.
Intronisés au Temple de la renommée de Racquetball Canada en 2020
Vincent Gagnon – Athlète

Heather McKay – Athlète

La promotion de 2020 devait être intronisée au Temple de la renommée lors du banquet de remise des prix du Championnat canadien 2020, le 23 Mai, 2020. Ce Championnat ayant été annulé, les nouveaux intronisés seront honorés en même temps que la promotion de 2021, lors du Championnat canadien de l’année prochaine.
Le Temple de la renommée de Racquetball Canada a été institué en 2017. Racquetball Canada honore chaque année ceux et celles qui ont apporté une contribution significative au développement du racquetball au Canada dans la catégorie des bâtisseurs, ainsi que ceux et celles qui ont obtenu des résultats extraordinaires dans la catégorie des athlètes.
La cohorte de 2019 a été intronisée au Temple de la renommée de Racquetball Canada lors du banquet de remise des prix du Championnat canadien de 2019, qui s’est tenu le 25 mai 2019 au Newlands Golf and Country Club de Langley, en Colombie-Britannique.
Le Temple de la renommée de Racquetball Canada a été créé en 2017. Racquetball Canada honore tous les ans ceux et celles qui ont apporté une contribution significative au développement du racquetball au Canada, dans la catégorie des bâtisseurs, et à ceux et celles qui ont obtenu des résultats compétitifs hors du commun, dans la catégorie des athlètes. En comptant la cohorte de 2019, le Temple de la renommée comporte maintenant douze membres.
Racquetball Canada est l’organisme national directeur de sport qui régit le racquetball au Canada. Avec le soutien du gouvernement du Canada et de nombreux précieux partenaires, Racquetball Canada développe des équipes nationales compétitives et supervise des programmes visant à faire progresser le Racquetball au Canada.