La Fédération internationale de racquetball a annoncé cette semaine que le racquetball a été confirmé comme un sport à part entière pour les Jeux panaméricains de 2023 qui se tiendront à Santiago du Chili. Le racquetball est l’un des cinq sports non olympiques qui seront au programme.
Racquetball Canada est extrêmement heureux que le racquetball ait été nommé pour faire partie du programme des Jeux de Santiago de 2023. Ces Jeux offrent à nos athlètes la possibilité de concourir au plus haut niveau dans un environnement multisports. S’entraîner dans l’optique de représenter le Canada à ce niveau est très motivant pour nos athlètes de haut niveau et donne un élan important à notre programme de l’équipe nationale.
En mars dernier, lorsque l’Organisation sportive panaméricaine a annoncé le programme initial de 33 sports pour les Jeux, le racquetball n’était pas inclus. Mais l’Assemblée générale des sports panaméricains s’est réunie à nouveau cette semaine et a confirmé que le racquetball serait au programme, ainsi que l’escalade, le squash, la pelote basque et le bowling.