Le racquetball canadien pleure la perte de Barry Moore

Winnipeg (3 juin 2020) – C’est avec une grande tristesse que Racquetball Canada et toute la communauté du racquetball pleurent la perte de Barry Moore. Moore est décédé subitement le 1er juin 2020 à l’âge de 64 ans.

On se souviendra de Moore pour son leadership, son amitié et sa contribution au racquetball au Canada. Il est un membre respecté de Racquetball Nouveau-Brunswick et de Racquetball Canada depuis son arrivée dans ce sport dans les années 1980. Il a fait du bénévolat pendant de nombreuses années aux niveaux local, provincial et national pour faire progresser le racquetball, en donnant généreusement de son temps en tant qu’entraîneur, mentor et en exerçant de nombreuses fonctions de gouvernance.

Moore était vice-président du conseil d’administration de Racquetball Canada au moment de son décès. Il était membre des comités de développement des athlètes et de marketing, et faisait également partie du groupe de travail sur la COVID-19 pour Racquetball Canada. Moore a été très actif au sein du conseil d’administration, où il a rempli son premier mandat il y a plus de vingt ans. Il a présidé et a été membre de nombreux comités nationaux qui ont eu un impact direct sur la diffusion du racquetball au Canada.

Pour son travail engagé et dévoué en vue d’améliorer le sport, M. Moore a reçu plusieurs récompenses de Racquetball Canada. En 2006, il a reçu le prix Marc Caouette pour sa contribution significative aux programmes juniors et au développement des athlètes juniors. Il a également reçu le Prix du Président en 2012 et de nouveau en 2016 en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au racquetball sur le plan national.

Déclaration de la présidente de Racquetball Canada, Gwen Smoluk :

«Je suis vraiment attristée après avoir appris la nouvelle concernant Barry et je suis vraiment désolée pour la perte subie par sa famille et ses amis au Nouveau-Brunswick et dans tout le Canada. Barry était un homme merveilleux qui se souciait non seulement du racquetball lui-même, mais aussi de tous ceux qui participent à tous les aspects de notre sport. Barry a travaillé sans relâche pour promouvoir le racquetball auprès de tous, partout dans le monde. J’ai eu le grand privilège de travailler pendant de nombreuses années avec Barry au sein du conseil d’administration de Racquetball Canada, au sein duquel il avait une force tranquille étonnante et était un conseiller expérimenté sur lequel nous comptions beaucoup. J’ai également eu l’honneur de participer avec Barry à l’une de nos compétitions nationales et je me souviendrai toujours de sa gentillesse et de son sens de l’humour. Il nous manquera énormément.»

Déclaration de la directrice administrative de Racquetball Canada, Kathy Brook :

«Barry était une partie intégrante de Racquetball Canada. En tant que membre du conseil d’administration, il a siégé à de nombreux comités et a été le défenseur du racquetball à tous les niveaux. Son attitude calme et rationnelle était toujours la bienvenue lorsque des décisions devaient être prises. La perte de Barry laissera un grand vide dans l’organisation et il manquera beaucoup à tous ceux qui l’ont connu.»

 On peut consulter l’éloge funèbre de Barry Moore en cliquant sur ce lien.