Le Canada remporte trois médailles d’argent aux Championnats panaméricains

Winnipeg, 28 mars 2024 – L’équipe canadienne a remporté la médaille d’argent dans trois épreuves des Championnats panaméricains de 2024 qui se déroulent à Guatemala City, au Guatemala.

Les podiums canadiens ont été remportés par Samuel Murray (Baie-Comeau) en simple masculin, Murray et Coby Iwaasa (Lethbridge) en double masculin et Iwaasa et Juliette Parent (Saint-Jacques) en double mixte.

Murray a affronté le Mexicain Rodrigo Montoya dans la finale du simple masculin de jeudi. Murray a semblé fort, mais Montoya a réussi à s’imposer en quatre manches sur des scores de 11-7, 6-11, 15-13, 11-8.

En double masculin, Murray et Coby Iwaasa ont semblé pouvoir décrocher l’or, mais n’ont pas réussi à s’imposer. Le match contre le Costa Rica s’est déroulé en dents de scie, avec des allers-retours entre le Canada et le Costa Rica, qui ont forcé la tenue d’une manche décisive. Cependant, Andrés Acuña et Gabriel Garcia ont pris le contrôle dans cette dernière manche pour gagner avec des scores de 7-11, 11-7, 11-6, 7-11, 11-1.

La dernière chance pour le Canada de remporter une médaille d’or reposait sur l’équipe de double mixte composée d’Iwaasa et de Juliette Parent, qui affrontait les Américaines Sam Bredenbeck et Michelle Key.  Bien que les équipes aient été très proches l’une de l’autre, les États-Unis l’ont emporté en trois manches sur la marque de 11-9, 12-10, 11-9.

L’épreuve masculine par équipes a débuté jeudi, mais en raison des excellentes performances du Canada en simple et en double, les Canadiens ont été exemptés des quarts de finale. L’épreuve féminine par équipes commence vendredi. Le tournoi se terminera le samedi 30 mars.

L’événement d’équipe seront diffusées en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Fédération internationale de Racquetball, et Panam Sports diffusera également des matchs en direct sur la chaîne Panam Sports. Vous trouverez les horaires et les liens sur les pages sociales de Racquetball Canada qui sont liées aux icônes au bas de ce communiqué. 

Cliquer ici pour voir les feuilles de tirage et les résultats.