Le Canada progresse aux Jeux panaméricains

Samuel Murray et Coby Iwaasa ont créé la surprise de la journée en double masculin aux Jeux panaméricains. Les deux Canadiens ont remonté la pente après avoir été menés deux jeux à zéro contre Daniel De La Rosa et Alejandro Landa des États-Unis. Les Canadiens semblaient promis à une défaite, mais Murray et Iwaasa ont pris les choses en main et ont remporté les trois jeux suivants pour se qualifier pour les demi-finales de lundi.

Murray s’est également qualifié pour les quarts de finale en simple après avoir vaincu Gabriel Garcia, du Costa Rica, en trois matchs consécutifs, gagnant 11-8, 11-6 et 12-10.

Les autres matchs de l’Équipe Canada n’ont pas été à leur avantage aujourd’hui.

Frédérique Lambert a fait un effort impressionnant dans son match de simple féminin contre Natalia Mendez, la tête de série numéro un de l’Argentine. Les choses semblaient bien se passer pour Lambert au début de chacun de ses matchs, mais Mendez a réussi à remporter la victoire avec des scores de 11-9, 11-7, 8-11, 11-7.

En quart de finale du double féminin, Lambert et sa partenaire Michèle Morissette se sont retrouvées dans une situation difficile, face aux premières têtes de série, Alexandra Herrera et Montserrat Mejia du Mexique. L’Équipe Canada a eu de la difficulté à répondre au jeu solide de l’équipe mexicaine, s’inclinant 11-3, 11-7, 11-7.

En simple masculin, Coby Iwaasa a affronté Andres Acuña du Costa Rica en quart de finale. Bien qu’il ait réalisé un premier match solide, il n’a pas été en mesure de remporter la victoire en s’inclinant 11-9, 11-7, 11-6.

Frédérique Lambert et Samuel Murray n’ont pas eu la tâche facile dans leur demi-finale de double mixte. Ils étaient opposés à Angelica Barrios et Conrrado Moscoso, les têtes de série numéro un. Murray et Lambert ont réussi à gagner un jeu, mais ont fini par perdre 11-5, 11-9, 8-11, 11-4.

Selon Jennifer Saunders, directrice de la sport haut niveau et chef d’équipe de Racquetball Canada, les Jeux panaméricains sont  » les meilleurs des meilleurs « . Il s’agit d’un tournoi extrêmement stimulant et il n’est pas facile de s’y avancer.

Les matchs de lundi se dérouleront comme suit :

Quarts de finale du simple masculin
(7) Samuel Murray (Canada) vs (2) Carlos Keller (Bolivie)

Demi-finale du double masculin
(5) Coby Iwaasa / Samuel Murray vs (7) Edwin Galicia / Juan Salvatierra (EAI)