Le Canada ajoute une autre médaille à sa récolte aux Championnats panaméricains

Le Canada a ajouté une médaille de bronze à ses trois médailles d’argent remportées plus tôt cette semaine aux Championnats panaméricains qui avaient lieu à Guatemala City, au Guatemala.

Cette médaille de bronze a été gagnée dans l’épreuve masculine par équipe, composée de Kurtis Cullen (Brandon), Coby Iwaasa (Lethbridge) et Samuel Murray (Baie-Comeau). L’équipe a tout donné sur le terrain dans la demi-finale de vendredi contre le Mexique, mais a manqué la finale de peu. L’équipe du Mexique est finalement sortie gagnante de l’épreuve masculine par équipe.

Au cours de la première phase du tournoi qui a pris fin jeudi, Murray a remporté l’argent en simple masculin. Il a également obtenu l’argent en double masculin avec son partenaire Coby Iwaasa. Ce dernier a aussi remporté l’argent en double mixte avec sa partenaire Juliette Parent (Saint-Jacques).

Le Canada a terminé en 4e place au combiné pour les points des équipes féminines et masculines.

L’équipe du Canada revient à la maison avec beaucoup plus que quatre médailles puisque nos nouveaux athlètes sur l’équipe nationale ont acquis une importante expérience sur la scène internationale. En simple féminin, Juliette Parent et Danielle Ramsay, de Saskatoon, ont vaincu des adversaires classées plus haut qu’elles. Ramsay est également passée très près de surprendre deux athlètes favorites, forçant la tenue de bris d’égalité très serrés. Kurtis Cullen, de Brandon, a connu un très bon tournoi en simple masculin en forçant la tenue d’un bris d’égalité dans la ronde des 16. Marjolaine Parent, également de Saint-Jacques, a eu la chance de mettre ses compétences à l’épreuve sur la scène internationale pour la première fois et a très bien joué en double féminin.

Les prochaines compétitions importantes de l’équipe nationale comprennent le Championnat canadien en mai et le Championnat du monde en août.

Les matchs enregistrés peuvent être visionnés sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Fédération internationale de racquetball.

Cliquer ici pour voir les feuilles de tirage et les résultats.