Crédit photo : Express Media / Panam Sports
La première journée de compétition s’est bien déroulée pour l’Équipe Canada aux Jeux panaméricains de Santiago 2023. Le tableau de Frédérque Lambert était le plus difficile avec trois matchs.
Lambert et Michèle Morissette ont commencé la journée pour le Canada en affrontant des adversaires du Chili, qui avaient beaucoup de soutien de la part de leur pays.
Lambert a affronté Paula Javiera Mansilla et l’a emporté assez facilement en trois parties, avec des scores de 11-3, 11-2, 11.6. Morissette a eu un match plus difficile contre Carla Muños. Elle a bien joué, surtout dans les deuxième et troisième jeux, mais Muñoz l’a emporté 11-4, 12-10, 11-7.
Lambert et Morissette étaient de retour sur le terrain dans l’après-midi en double féminin contre Jimena Gomes et Maricruz Ortiz. Le Canada a pris le contrôle des deux premières parties, a eu plus de difficulté dans la troisième partie, mais a mis fin au match dans la quatrième partie avec les scores de 11-8, 11-7, 7-11 et 11-5.
Lambert et Samuel Murray ont joué le dernier match de la journée pour Équipe Canada, face à Andres Acuña et Maricruz Ortiz. Lambert et Murray ont contrôlé les deux premiers jeux et sont revenus de l’arrière pour presque terminer le match en trois jeux, mais ils ont manqué cette occasion. Ils ont repris le contrôle et ont remporté le match en quatre jeux, 11-7, 11-2, 10-12, 11-5.
Sam Murray et Coby Iwaasa ont tous deux bénéficié d’une bye en simple et en double aujourd’hui. Iwaasa est impatient d’entrer sur le terrain demain et de commencer son tournoi des Jeux panaméricains.
Entendre Lambert et Murray présentés aujourd’hui comme les médaillés d’argent des Championnats du monde 2022 a rappelé à quel point Équipe Canada était forte lors des derniers Championnats du monde. Cependant, demain, Équipe Canada est la tête de série inférieure dans presque tous les matchs, donc la route vers le podium ne sera pas facile, mais Équipe Canada est prête à relever le défi.
Voici le programme des matchs de demain pour l’Équipe Canada.
Simple féminin (ronde de 16)
(17) Frédérique Lambert (Canada) vs (1) Natalia Mendez (Argentine)
Simple hommes (ronde de 16)
(7) Samuel Murray (Canada) vs (10) Gabriel Garcia (Costa Rica)
(8) Coby Iwaasa (Canada) vs (9) Andres Acuña (Costa Rica)
Double dames (quarts de finale)
(8) Frédérique Lambert / Michèle Morissette (Canada) vs (1) Alexandra Herrera / Montserrat Mejia (Mexique)
Double hommes (quarts de finale)
(6) Coby Iwaasa / Samuel Murray (Canada) vs (3) Alejandro Landa / Daniel De La Rosa (Etats-Unis)
Double mixte (quarts de finale)
(8) Frédérique Lambert / Samuel Murray (Canada) vs (1) Angelica Barrios / Conrrado Moscoso (Bolivie)