John Kempo, Howard Rankin et Ken Wilson, trois des membres fondateurs de Racquetball Canada, ont tous été choisis pour être intronisés au Temple de la renommée de Racquetball Canada dans la catégorie des bâtisseurs.
Chacun d’entre eux a contribué à bâtir le racquetball d’une manière unique et durable. Bien qu’ils soient reconnus en tant que membres individuels de la cohorte de 2021, leur héritage et l’histoire du racquetball sont indéniablement liés. Il est donc tout à fait approprié qu’ils soient tous les trois reconnus ensemble.
Lorsque le racquetball n’en était qu’à ses débuts au Canada, Kempo, Rankin et Wilson ont pris les choses en main pour donner au ce sport une structure et une vision qui ont été essentielles à son succès. En tant que joueurs, organisateurs, promoteurs et hommes d’affaires, les trois hommes ont joué un rôle essentiel dans le succès rapide du racquetball grâce à leur sens des affaires, leur dévouement et leur amour de ce sport.
Kempo, Rankin et Wilson étaient à la base de la création du parfait tiercé en 1971, avec la fondation de l’Association canadienne de racquetball, de Canadian Racquet Sports et du tournoi de racquetball du Klondike.
Grâce le rêve de John Kempo, Ken Wilson et Howard Rankin de faire du racquetball au Canada tout ce qu’il pouvait être, a permis de fournir à de jeunes athlètes la base et l’opportunité nécessaires pour devenir les meilleurs.
C’est ça que font les bâtisseurs.