En mars, lorsque nous avons annoncé l’annulation du Championnats canadien et du Championnat canadien junior, il y avait encore de l’espoir qu’un événement d’automne pourrait être organisé pour déterminer les champions canadiens de simple et de double en 2020.
À la lumière de l’impact continu de la COVID-19, le conseil d’administration, avec la recommandation du comité de haute performance, a décidé que cela n’était malheureusement pas possible. Cela signifie que pour la première fois dans l’histoire du racquetball canadien, aucun champion canadien ne sera couronné.
«Ce fut une décision difficile à prendre sur le plan émotionnel, car nous aurions aimé que les athlètes de l’équipe nationale puissent se réunir, se mesurer les uns aux autres, et voir les résultats de leur dur labeur»,a déclaré Jennifer Saunders, directrice de la haute performance et du développement sportif de Racquetball Canada. Elle ajoute : «Cependant, ce fut finalement une décision simple en raison de l’importance que nous accordons à nos athlètes. Leur santé et leur sécurité passent avant tout, ainsi que celles de nos entraîneurs, bénévoles et administrateurs.»
En se projetant vers l’avenir, Sanders a noté que «le comité de haute performance de Racquetball Canada commencera bientôt à faire des plans pour la saison 2020-21 et nous savons qu’en tant qu’équipe et qu’organisation, nous en sortirons plus forts de à l’issue de cette période sans précédent dans le sport.»
Nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons nous réunir à nouveau en tant