La légende du racquetball, Heather McKay, a été intronisée au Temple de la renommée du Ladies Pro Racquetball Tour (LPRT) en fin de semaine dernière lors de l’événement organisé par le LPRT à Greenville, en Caroline du Sud.
McKay, qui était déjà une légende du squash, a quitté l’Australie pour s’installer au Canada à la fin des années 1970. Elle s’est mise au racquetball et a immédiatement connu un succès incroyable sur le circuit professionnel de racquetball et au niveau national au Canada. Sur le circuit du LPRT, elle a obtenu une fiche de 118 victoires et 20 défaites et a remporté 20 titres professionnels sur une période de 6 ans. Heather McKay s’est retirée du racquetball à son retour en Australie, mais elle a laissé un héritage sportif indélébile.
Heather McKay a été nommée au Temple de la renommée de Racquetball Canada en 2020. Le Championnat canadien de 2020, ainsi que la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée, ont été reportés et auront lieu cette année.
Racquetball Canada tient à féliciter Heather McKay d’avoir été honorée par le LPRT et d’avoir été intronisée aux côtés de Lynn Adams Clay et Michelle (Gilman) Gould en tant que premiers membres du Temple de la renommée.