WINNIPEG, Manitoba (3 mars 2024) – Les amateurs de racquetball canadiens ont eu droit à tout un spectacle ce week-end avec Kurtis Cullen et Kane Waselenchuk qui ont chacun atteint la finale dans un tournoi de niveau International Racquetball Tour (IRT) au McNamara Hall of Fame 2024 à Minneapolis. De plus, Frédérique Lambert et Juliette Parent ont pris part au tournoi de niveau Ladies Pro Racquetball Tour (LPRT) au Boston Open.
Waselenchuk faisait face à Conrrado Moscoso, de la Bolivie, dans la finale de dimanche de l’IRT, remportant le match en deux parties par la marque de 15-13 et 15-3. Il s’agit de la première finale et de la première victoire de Waselenchuk depuis son retour sur le circuit à la fin de novembre dernier à la suite d’une grave blessure au tendon d’Achille subie en septembre 2022. Waselenchuk, originaire d’Edmonton, vit à Austin, au Texas.
Cullen jouait en double en compagnie de Rodrigo Montoya, du Mexique, au tournoi de Minneapolis. Ils ont atteint la finale contre Adam Manilla (É.-U.) et Andree Parrilla (MEX). Malheureusement, alors que le pointage était de 3-3 dans la première partie, Montoya a foulé sa cheville et l’équipe a dû déclarer forfait. Cullen est membre de l’équipe nationale de Racquetball Canada et il vit à Brandon, au Manitoba.
Lambert (Montréal, QC) et Parent (Saint-Jacques, QC) ont perdu un match très serré au bris d’égalité en double dans la ronde des 16, et ont également respectivement perdu en simple dans la ronde des 16.
Cliquez sur les liens suivants afin de consulter les résultats des tournois :
Boston Open: https://bit.ly/3ImkoqA
Tournoi McNamara Hall of Fame 2024 : https://bit.ly/4bYZjAk
Cliquez sur les liens suivants pour visionner les matchs enregistrés :
Boston Open: https://www.youtube.com/@proracquetball
Tournoi McNamara Hall of Fame 2024 : https://www.youtube.com/@RacquetballTour