Équipe Canada se qualifie dans l’épreuve féminine par équipe

WINNIPEG (8 août 2019) – Les Canadiennes Frédérique Lambert et Jennifer Saunders se sont qualifiées pour les quarts de finale de l’épreuve féminine par équipes aux Jeux panaméricains de Lima 2019.

Lambert, de Montréal, et Saunders, de Winnipeg, se sont classées 10etêtes de série. Elles ont affronté Merynanyelly Delgado et Alejandra Jiménez, de la République Dominicaine, en huitièmes de finale mercredi.

Au premier tour, Lambert a battu Delgado en simple après un bris d’égalité sur des scores de 15-7, 7-15 et 11-9. Lambert et Saunders ont ensuite fait équipe en double contre l’équipe dominicaine mais se sont inclinées en deux manches de 15-12 et 15-7. C’est donc à Saunders qu’il incombait de trouver une victoire pour permettre à l’équipe de se qualifier pour le tour suivant, et elle a répondu en remportant une victoire décisive en deux manches consécutives contre Jiménez, l’emportant 15-4 et 15-5.

«J’ai déjà été dans cette situation de pression où je devais gagner le dernier match de l’épreuve par équipe et j’étais donc confiante» a expliqué Jennifer Saunders, qui poursuit : «Mais je sentais aussi que je devais mieux jouer pour Frédérique parce que je n’étais pas contente de la façon dont j’avais joué en double. J’ai pris cette demi-heure entre les matchs pour me regrouper et me recentrer.»

«Ce n’était pas ma meilleure performance de tous les temps» a dit Lambert, qui ajoute : «Mais je suis vraiment contente qu’on aie finalement réussi à nous qualifier. Maintenant, nous devons nous préparer pour demain.»

L’équipe affrontera l’Argentine jeudi en quart de finale, dont les représentantes ont été médaillées en simple et en double des épreuves féminines à ces Jeux, l’équipe canadienne sait donc qu’elle a du pain sur la planche.

«Ça va être un match difficile», a dit Saunders, qui poursuit : «Mais nous n’avons rien à perdre maintenant – nous sommes classées 10eet elles sont classées deuxièmes. Nous devons juste entrer sur le terrain, être intrépides et jouer au meilleur de nos capacités.»

Du côté masculin, Équipe Canada s’est classée quatrième tête de série de l’épreuve par équipe masculine. Nos porte-couleurs ont eu une exemption un laissez-passer en huitièmes de finale et ils affronteront l’équipe colombienne en quart de finale jeudi.

Les tirages au sort et les résultats sont affichés sur le site Web de la Fédération Internationale de Racquetball (IRF) ainsi que sur le site des Jeux de Lima de 2019, où vous pouvez suivreles résultats en direct.

Cliquez ici pour le lien vers la page des tirages de la FIR.

Cliquez ici pour le lien vers la page des tirages et des résultats de Lima 2019.

On s’attend à ce que les matchs soient diffusés en continu par Pan Am Sports et ESPN ou sur la page Facebook de la federation internationale de racquetball. Si vous êtes intéressé à recevoir les liens, veuillez surveiller les annonces sur les médias sociaux ou vous pouvez nous contacter pour demander un courriel avec de plus amples informations.