Frédérique Lambert, de Montréal, et Jennifer Saunders, de Winnipeg, qui étaient 10etêtes de série dans la ronde des médailles, ont affronté les deuxièmes têtes de série Natalia Mendez et Maria José Vargas, d’Argentine, en quart de finale mardi. Et l’équipe d’Argentine l’a emporté en deux manches avec des scores de 15-9, 15-9.
Les cinquième têtes de série, Coby Iwaasa, de Lethbridge, et Samuel Murray, de Baie-Comeau, ont également eu un match difficile en quart de finale mardi, contre les deuxième têtes de série, Javier Mar et Rodrigo Montoya, du Mexique, qui ont gagné 15-5 et 15-6. L’équipe mexicaine a ensuite dominé l’équipe américaine, première tête de série, en demi-finale pour se qualifier pour le match pour l’attribution de la médaille d’or.
Les matchs pour la médaille d’or en simple et en double auront lieu mercredi matin.
Équipe Canada a encore une autre chance de remporter des médailles dans les épreuves féminines et masculines par équipes qui débutent mercredi après-midi. Le format de l’épreuve par équipes prévoit que chaque pays alignera deux joueurs en simple et une équipe en double dans une série «deux de trois» l’un contre l’autre. L’équipe gagnante de la rencontre se qualifie pour le tour suivant, tandis que l’équipe perdante est éliminée.
Parlant au nom de toute l’équipe, Jennifer Saunders a déclaré : «Je pense qu’il est inutile de dire que nous sommes trous très déçus aujourd’hui, mais pas de l’effort et de la détermination dont nous avons fait preuve sur le terrain. Nous avons passé un peu de temps en semble en équipe ce soir pour nous regrouper et recharger nos batteries. Nous sommes prêts à relever les défis qui nous attendent dans les épreuves par équipes. »
Cliquez ici pour le lien vers la page des tirages de la FIR.
Cliquez ici pour le lien vers la page des tirages et des résultats de Lima 2019.
On s’attend à ce que les matchs soient diffusés en continu par Pan Am Sports et ESPN ou sur la page Facebook de la federation internationale de racquetball. Si vous êtes intéressé à recevoir les liens, veuillez surveiller les annonces sur les médias sociaux ou vous pouvez nous contacter pour demander un courriel avec de plus amples informations.