Racquetball Canada aimerait exprimer sa profonde sympathie et ses condoléances à la famille Thompson à l’occasion du décès de leur bien aimé Roald Thompson, à l’âge de 92 ans.
Roald a été l’un des pionniers du racquetball en Saskatchewan et il a eu un impact significatif sur la croissance et le développement de notre sport à travers le Canada. Sa contribution exceptionnelle a été reconnue par son intronisation au Temple de la renommée des sports de la Saskatchewan en 1984 et au Temple de la renommée des sports de Regina en 2004, et il est l’un des membres de la cohorte de 2019 intronisés au Temple de la renommée de Racquetball Canada.
Un des premiers joueurs de racquetball en Saskatchewan, Roald a fait sa marque en tant qu’athlète exceptionnel, remportant de nombreux titres nationaux au fil des ans. Au fur et à mesure que le racquetball se développait, il a établi la norme en matière d’entraînement, de conditionnement physique et de développement des habiletés et, grâce à son succès, il a influencé la façon dont les autres abordaient le jeu, tant sur le plan mental que sur le plan technique.
Roald a donné officiellement de son temps à titre d’entraîneur, aidant de nombreux joueurs à perfectionner leurs habiletés. Ceux qui souhaitaient réussir étudiaient ses méthodes et son style de jeu et profitaient de toutes les occasions pour apprendre de lui. En 1979, Roald a été reconnu comme le meilleur entraîneur de la Saskatchewan et il a été nommé entraîneur en chef de l’équipe de la Saskatchewan aux Jeux d’hiver du Canada.
En tant que dirigeant sportif, Roald a été membre actif de conseils d’administration et de comités aux niveaux provincial et national. Il a également apporté une contribution substantielle à la formation des entraîneurs par l’entremise de son travail à l’élaboration des manuels de formation des entraîneurs du PNCE.
Pour bien comprendre l’histoire de Roald et son héritage sportif, nous vous encourageons à lire la notice nécrologique de Roald et sa biographie au Temple de la renommée en cliquant sur les liens suivants :
Cliquez ici pour consulter la notice nécrologique de Roald Thompson.
Cliquez ici pour lire la biographie de Roald Thompson, du Temple de la renommée.