Racquetball Canada tient à exprimer sa profonde sympathie et ses condoléances à la famille Powell à l’occasion du décès de leur proche, Lori Jane Powell.
Lori Jane était une membre importante de la communauté du racquetball. On se souviendra d’elle pour son engagement, son dévouement et sa passion pour un sport qu’elle aimait vraiment. Elle était appréciée en tant que coéquipière, amie, mentor, et pour avoir inspiré à la fois ceux qui l’entouraient et ceux qui suivaient ses traces.
Lori Jane était une fière membre de l’équipe de la Saskatchewan, et elle a tracé sa voie d’abord en tant qu’athlète junior représentant sa province natale aux championnats canadiens juniors. En tant que junior, Lori Jane a remporté neuf médailles au niveau national, ce qui lui a valu de faire partie d’équipes nationales juniors tout au long de sa carrière junior, où elle a remporté une médaille d’or et quatre médailles d’argent au niveau du Championnat du monde junior.
Lori Jane s’est qualifiée pour représenter le Canada sur la scène internationale au niveau de l’élite pour la première fois en 1994 et a représenté le Canada lors de 18 événements internationaux jusqu’à sa retraite en 2006. Elle a remporté huit médailles pour le Canada en simple et en double, dont une médaille d’argent en double aux Jeux panaméricains de 1999 et une médaille de bronze aux Jeux panaméricains de 2003. Lori Jane est montée sur la plus haute marche du podium aux Championnats panaméricains, remportant l’or en double avec une autre athlète de la Saskatchewan, Karina Odegard, en 2002, puis l’or à nouveau en 2004 en simple. Elle était également membre de l’équipe canadienne qui a remporté l’or dans l’épreuve par équipe aux Championnats du monde de 2000.
Lori Jane détient trois titres nationaux de championne du simple féminin ouvert, terminant à la première place en 1995, 2003 et 2004. Elle a également remporté le championnat de double féminin ouvert en 1999 et en 2001. Elle a été une joueuse très régulière sur le pro-tour féminin dont elle a été classée dans les dix premières pendant quatre saisons. Au cours de l’une de ces saisons, elle a atteint le meilleur classement de sa carrière, soit la septième place.
Lori Jane a redonné au racquetball grâce à son travail au sein de Racquetball Canada, où elle a occupé le poste de directrice technique et a contribué à la croissance de notre sport grâce à son travail dans le domaine du développement des athlètes.
Lori Jane a été intronisée au Prince Alberta Sports Hall of Fame en 2006. Lori Jane a également été honorée par le prix Susan Livingston de Racquetball Canada (anciennement le prix des femmes) en 2003.
Nous vous encourageons à partager vos histoires et vos souvenirs sur le «mur d’hommages» qui se trouve sur la notice nécrologique en ligne de Lori Jane afin qu’ils puissent être consultés par tous ceux et celles dont la vie a été touchée par Lori Jane.
Cliquez ici pour visiter la notice nécrologique et le mur d’hommages de Lori Jane.
Photo avec l’aimable autorisation de la famille Powell