SAINT-DOMINGUE DOMINGO, RÉPUBLIQUE DOMINICAINE (16 décembre 2025) – Les athlètes canadiens rentrent chez eux avec des médailles dans quatre épreuves des Championnats du monde juniors de la Fédération internationale de racquetball (IRF), après une semaine de compétition intense contre les meilleurs joueurs juniors du monde.
En Coupe du monde, Leyton Gouldie (Brandon, Manitoba) et Raphaël Guillemette (Saint-Antoine-sur-Richelieu, Québec) ont remporté la médaille de bronze en double garçons chez les 18 ans et moins, après un match de demi-finale passionnant contre les futurs champions du monde mexicains.
Gouldie a ajouté une deuxième place sur le podium en s’associant à Chloé Jauvin (Terrebonne, QC) pour remporter le bronze en double mixte chez les 18 ans et moins. Jauvin a poursuivi sa série de victoires en remportant une autre médaille, en s’associant à Lahni Buller (Grande Prairie, AB) pour remporter le bronze en double féminin des 18 ans et moins.
Grâce à ce résultat, Jauvin a maintenant remporté un total de quatre médailles aux Championnats du monde juniors, car elle avait déjà été médaillée lors de deux championnats précédents. Les deux podiums de Gouldie portent maintenant son total en carrière à trois médailles au niveau mondial chez les juniors, tandis que Buller a célébré sa première médaille internationale.
L’équipe canadienne de Coupe du monde était composée de 11 athlètes provenant de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario et du Québec, qui se sont tous qualifiés grâce à leurs performances lors des Championnats canadiens de 2025. Les membres de l’équipe ont participé à des épreuves en simple et en double tout au long de la semaine.
Les autres membres de l’équipe étaient Nathan Jauvin (Terrebonne, QC), Noah McEwen (Sherwood Park, AB), Ofelia Wilscam (Repentigny, QC), Kyrylo Tkach (Burlington, ON), Mason McPeek (Winnipeg, MB), Kaitlyn Couckuyt (Brandon, MB) et Ariana Buller (Grande Prairie, AB). L’équipe était entraînée par Michel Gagnon (Longueuil, QC) et Jennifer Saunders (Winnipeg, MB).
Le Canada était également représenté dans la division Esprit Cup, un tournoi ouvert destiné aux jeunes athlètes. Nathan Buller (Grande Prairie, AB) a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve White Consolation. Buller, ainsi qu’Oren Gouldie (Brandon, MB) et Elie Guillemette (Saint-Antoine-sur-Richelieu, QC) ont également acquis une expérience précieuse.
Racquetball Canada tient à remercier sincèrement la Fédération dominicaine de racquetball pour son hospitalité et son organisation exceptionnelles, ainsi que la Fédération internationale de racquetball pour son travail dans le développement de la prochaine génération d’athlètes et toutes les personnes qui ont soutenu l’équipe canadienne tout au long des championnats.
De nombreux matchs de l’équipe canadienne peuvent être visionnés sur la chaîne YouTube de la Fédération internationale de racquetball.
Résultats complets : https://www.r2sports.com/website/division-list.asp?TID=51283&sortBy=defaultOrder
IRF sur YouTube : www.youtube.com/@irftv-internationalracquet6344