Année de naissance
2008
Lieu De Naissance
Kharkiv, Ukraine
Residence
Burlington, Ontario
Club D'Attache
Burlington YMCA
Coach
Equipment
E-Force
Débuts au racquetball : J’ai commencé à jouer au racquetball en 2015. Mon beau-père m’a initié à ce sport lorsque je suis arrivé au Canada, et je me suis inscrit à un programme pour jeunes au YMCA Ron Edwards de Burlington afin d’apprendre les bases. Je m’entraînais dès que je le pouvais, et j’adorais aller sur le court et apprendre de nouvelles techniques. Au début, j’ai été placé avec les plus jeunes du programme, mais en 2019, je suis passé dans la classe avancée de racquetball du YMCA. Depuis, j’ai continué à travailler dur et à m’améliorer. Parmi les membres de mon groupe de jeunes d’origine, j’ai été le seul à continuer jusqu’à participer pour la première fois à une compétition au niveau mondial.
Raison de jouer : Je joue au racquetball parce que je veux prouver à tout le monde que tout le monde peut pratiquer ce sport et que le respect se mérite, il ne se donne pas. Dans l’ensemble, c’est un sport amusant et je l’apprécie vraiment. Je le pratique aussi parce qu’il me permet de rencontrer des gens différents, venus de partout, et pas seulement les mêmes personnes que je connais.
Habitudes d’entraînement : Mes habitudes d’entraînement consistent principalement à participer à des matchs de championnat et à m’entraîner 2 à 3 fois par semaine le soir.
Meilleur souvenir lié au racquetball : mon meilleur souvenir lié au racquetball est lorsque j’ai plongé à travers le court, que j’ai réussi à attraper la balle et que j’ai rebondi immédiatement après ma plongée.
Talents cachés en dehors du racquetball : mes talents cachés sont le tir et tous les sports que je pratique. Je semble être capable de pratiquer ces sports sans difficulté.
Quand je ne joue pas au racquetball, je suis probablement… Quand je ne joue pas au racquetball, je suis principalement à l’école ou avec mes amis, et je fais partie des Cadets de l’Air. Enfin, j’aimerais travailler à temps partiel si je ne joue pas au racquetball.
Une chose surprenante à mon sujet : Une chose que les gens ne savent peut-être pas à mon sujet, c’est que j’aime toujours avoir une longueur d’avance, voire plusieurs longueurs d’avance, et accomplir tout ce qui semble possible et impossible.
Conseil aux autres joueurs en devenir : Je leur conseillerais de suivre l’échelle des niveaux, en commençant tout en bas, puis en trouvant leur chemin vers les niveaux supérieurs grâce à la pratique et à la patience.
Qui a joué un rôle important dans votre parcours au racquetball : Je dirais que tous les entraîneurs qui m’ont accompagné tout au long de ma vie m’ont aidé à aller aussi loin que possible et je leur en suis reconnaissant à tous.