Crédit photo : World Games Association
CHENGDU, CHINE (18 août 2025) – Le duo canadien de racquetball composé de Coby Iwaasa (Lethbridge, AB) et de Frédérique Lambert (Montréal, QC), a terminé sa campagne aux Jeux mondiaux de Chengdu de 2025 sur le podium, décrochant la médaille de bronze en double mixte.
Lors du match pour la médaille de bronze, Iwaasa et Lambert ont vaincu les Japonais Harumi Kajino et Michimune Kono en quatre manches sur des pointages de 11 à 3, 11 à 7, 7 à 11, et 11 à 4. Il s’agit seulement de la quatrième médaille canadienne dans l’histoire des Jeux mondiaux en racquetball — et de la toute première dans l’épreuve nouvellement ajoutée du double mixte.
Les Canadiens se sont démarqués tout au long du tournoi, notamment grâce à une victoire en quart de finale contre le Guatemala qui les a propulsés en demi-finale. Lors d’un duel en cinq manches contre les États-Unis, futurs médaillés d’or, Iwaasa et Lambert ont livré une prestation remarquable avant de s’incliner de justesse sur des pointages de 11 à 9, 5 à 11, 11 à 8, 9 à 11, et 9 à 11. Les deux athlètes canadiens ont également pris part aux épreuves en simple, où ils ont atteint les quarts de finale.
Avec cette médaille de bronze, Équipe Canada conclut un beau parcours à Chengdu et se tourne maintenant vers la prochaine saison. La saison 2025–2026 de racquetball débutera en septembre par trois tournois nationaux, ainsi que deux grandes compétitions internationales, à savoir les Championnats du monde et les Championnats panaméricains.
Tous les matchs enregistrés peuvent être visionnés sur World Games Live, en ligne et via l’application officielle.
Pour plus d’informations sur les joueurs de racquetball de l’Équipe du Canada, y compris leur biographie complète et les faits saillants de leur carrière, veuillez consulter le site Web suivant: Biographies de l’Équipe du Canada.
Les tirages au sort et les résultats sont disponibles sur le site Web des Jeux mondiaux et sur R2 Sports à l’adresse suivante : R2 Sports Results.