L’Équipe Canada se qualifie pour les doubles mixtes aux Jeux mondiaux de 2025

CHENGDU, CHINE – 15 août 2025. Le duo canadien de double mixte, Coby Iwaasa (Lethbridge, AB) et Frédérique Lambert (Montréal, QC), a offert une solide performance pour se tailler une place en demi-finale aux Jeux mondiaux 2025 de Chengdu.

Après avoir amorcé le tournoi le 14 août avec une victoire en huitième de finale contre l’Irlande, la paire canadienne a affronté des adversaires mieux classés, Edwin Galicia et Gabriela Martinez du Guatemala, en quart de finale le 15 août.

Le premier jeu a été très serré, le Canada l’emportant 11–9. Le Guatemala a répliqué au deuxième jeu avec une victoire de 9–11. Iwaasa et Lambert sont revenus en force au troisième jeu, dominant 11–4, puis ont maintenu la pression au quatrième jeu pour conclure le match 11–8.

Grâce à cette victoire, le Canada se rapproche du podium et disputera désormais les demi-finales pour tenter de remporter la médaille d’or des Jeux mondiaux. Le Canada affrontera ensuite Jake Bredenbeck et Naomi Ros des États-Unis le 16 août à 13 h 30, heure normale de Chine (1 h 30, heure de l’Est).

Bien que la confirmation officielle soit encore attendue, on s’attend à ce que toutes les demi-finales soient diffusées en direct sur World Games Live, en ligne et via l’application officielle.

Iwaasa et Lambert ont également participé à la compétition en simple aux Jeux mondiaux, mais ont été battus en quart de finale par des adversaires mieux classés.

Pour plus d’informations sur les joueurs de racquetball de l’Équipe du Canada, y compris leur biographie complète et les faits saillants de leur carrière, veuillez consulter le site Web suivant : Biographies de l’Équipe du Canada.

Les tirages au sort et les résultats sont disponibles sur le site Web des Jeux mondiaux et sur R2 Sports à l’adresse suivante : R2 Sports Results.