Kaitlyn Couckuyt

Biographie

Année de naissance

2008

Lieu De Naissance

Winnipeg, Manitoba

Residence

Brandon, Manitoba

Club D'Attache

Brandon Community Sportsplex

Coach

Kurtis Cullen

Equipment

Kaitlyn Couckuyt a découvert le racquetball à l’âge de 9 ans dans le cadre d’un cours d’initiation, et son enthousiasme pour ce sport s’est manifesté dès le premier jour. Bien qu’elle soit la seule athlète féminine de son groupe d’entraînement, Kaitlyn est restée dévouée et a connu le succès. La médaille d’or qu’elle a remportée en simple chez les filles de 16 ans aux Championnats nationaux de 2024 lui a permis de faire partie de l’équipe nationale junior du Canada et elle a représenté le Canada aux Championnats du monde juniors. En 2025, Couckuyt a répété sa médaille d’or aux championnats nationaux. En dehors du racquetball, Kaitlyn est une athlète multisports, pratiquant le volley-ball, le basket-ball et le soft-ball au niveau universitaire et en club.

Q&A

Débuts dans le racquetball : J’ai commencé à jouer au racquetball à l’âge de neuf ans dans le cadre d’un programme d’initiation.

Pourquoi j’aime ce sport : J’aime le rythme rapide du racquetball, ainsi que la vitesse et l’intensité du jeu. J’apprécie de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes venues de tout le pays qui partagent toutes le même amour pour ce sport.

Habitudes d’entraînement : Je m’entraîne sur les terrains 4 à 5 jours par semaine en faisant des exercices seule, mais aussi avec mon entraîneur Kurtis et en jouant des matchs d’entraînement dès que je le peux. Je m’entraîne également en salle 4 jours par semaine. En dehors de l’entraînement de racquetball, je joue au volley-ball et au softball, ce qui, selon moi, est important pour l’entraînement croisé et pour améliorer mon jeu de racquetball.

Meilleur souvenir de racquetball : Mon meilleur souvenir de racquetball est ma première participation aux championnats nationaux à Winnipeg. Cela m’a ouvert les yeux de voir autant de femmes et de filles en compétition, alors que je venais d’un endroit où j’étais la seule fille à jouer. Ma victoire cette année-là m’a permis de prendre conscience et m’a motivée à continuer à m’améliorer.

Talents en dehors du racquetball : En dehors du racquetball, j’excelle au volley-ball et au softball, où j’ai remporté plusieurs titres provinciaux au fil des ans, en jouant à la fois pour l’équipe de mon école et pour mon club.

Quand je ne joue pas au racquetball, je suis généralement : Quand je ne joue pas au racquetball, vous me trouverez probablement en train de pratiquer un autre sport ou à la salle de sport. J’aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis.

Une chose surprenante à mon sujet : Ce que la plupart des gens ne savent pas à mon sujet, c’est que pendant mon temps libre, j’aime faire preuve de créativité en peignant, en dessinant ou en cuisinant.

Conseil aux athlètes qui souhaitent atteindre votre niveau : Je pense que pour passer au niveau supérieur, il faut beaucoup de travail et de dévouement, se présenter chaque semaine et s’entraîner en gardant ses objectifs à l’esprit. Mon principal conseil serait de ne pas abandonner, car il y aura toujours des revers dans le sport, mais c’est la façon dont vous les surmontez qui fait de vous un meilleur joueur.

Qui a joué un rôle important dans votre développement en tant qu’athlète ? Je pense que la personne la plus importante dans mon développement en tant que joueuse de racquetball est mon entraîneur Kurtis Cullen. Il a travaillé avec moi pendant presque toute ma carrière de racquetballiste et s’est efforcé sans relâche de faire de moi une meilleure joueuse à chaque fois que je foulais le terrain ou la salle de sport. Kurtis m’a accompagnée dans les hauts et les bas, et je ne serais certainement pas la même joueuse sans son aide.

Faits saillants

Or
Championnats nationaux de 2024
Simple filles 16 ans et moins
Or
Championnats nationaux de 2024
Simple filles 16 ans et moins
Or
Championnats nationaux de 2023
Simple filles 14 ans et moins