Succès pour le Canada aux Championnats du monde de racquetball de 2024

WINNIPEG (le 1er septembre 2024) – L’équipe canadienne revient des Championnats du monde de racquetball de 2024 avec une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze, ainsi qu’une troisième place au classement combiné par équipes.

Coby Iwaasa (Lethbridge) et Samuel Murray (Baie-Comeau) ont réalisé un exploit historique en remportant le titre de champions du monde en double masculin en battant l’équipe mexicaine première tête de série en finale. Il s’agit de la première médaille d’or du Canada aux Championnats du monde depuis 2006 et de la toute première médaille d’or du pays en double masculin.

Iwaasa et Murray, ainsi que Kurtis Cullen (Brandon) et Trevor Webb (Kitchener), ont également remporté une médaille d’argent dans la compétition par équipe masculine. Sixième au classement, l’équipe a fait un parcours extraordinaire, battant l’équipe bolivienne, troisième au classement, en quart de finale et l’équipe mexicaine, deuxième au classement, en demi-finale. Malgré un effort courageux en finale, le Canada s’est incliné face à une solide équipe des États-Unis.

En double féminin, Frédérique Lambert (Montréal) et Juliette Parent (Saint-Jacques) ont remporté une médaille de bronze lors de leur premier tournoi international ensemble. L’équipe a été impressionnante tout au long de la compétition.

L’équipe féminine, composée de Lambert, Parent, Danielle Ramsay (Saskatoon) et Christine Keay (New Westminster), s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’épreuve féminine par équipe, mais a dû relever un défi de taille face aux Mexicaines, premières têtes de série et futures championnes du monde.

Au total, le Canada a obtenu la troisième place au classement combiné des hommes et des femmes.

Les Championnats du monde de 2024 ont également servi de qualification pour les Jeux mondiaux de 2025 qui auront lieu à Chengdu. Les détails sur les nations qualifiées seront annoncés ultérieurement.

Cliquez ici pour les résultats complets.

L’événement a été retransmis en direct par la Fédération internationale de racquetball (IRF). Les matchs enregistrés sont disponibles sur la chaîne YouTube de la FIR.